Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Sky (Sola) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Sky (Sola) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Sky (Sola) Empty [ANIME/MANGA] Sky (Sola)

Mer 23 Avr 2008 - 17:20
- Sola -

[ANIME/MANGA] Sky (Sola) Sola-110

TITRE ORIGINAL : sola
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : NOMAD
GENRE : Amour & Amitié, Fantastique
AUTEUR : HISAYA NAOKI
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 épisodes de 25 minutes

- ET -

~ Sola DVD specials ~

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 épisodes de 25 minutes



Synopsis :

Yorito est un jeune étudiant passionné par le ciel. Alors que sa sœur Aono en raison de sa maladie, reste cloîtrée dans sa chambre d’hôpital sous les regards bienveillant de Mina (une amie de Yorito) et de sa sœur, celui-ci passe le plus clair de son temps à photographier l’horizon.

C’est ainsi que pendant une de ses sorties nocturnes, alors qu’il se préparait à capturer avec son appareil photo l’aube, il fait la rencontre de Matsuri. Cette mystérieuse jeune fille malgré son large sourire cache un lourd secret et semble pourchassée par un individu accompagné d’une enfant.


Critiques :

Sola commence comme un anime moyen avec des situation banales et un scénario qui n'emmène pas loin dans les premier épisodes. Beaucoup d'entre vous s'arrêteront au bout de 3 ou 4 épisodes pensant que le reste de l'anime est pareil, ce qui est une monumental erreur, mais revenons au départ.

Les personnages d'abord, si certains sont classique (Yorito, Mana et Koyori), d'autres ont un character design très bon (Aono et Matsuri) et il est très facile de s'attacher à eux comme à Koyori qui est trop mimi.

Les graphismes : ils sont très bons en ce qui concerne les décors et bon pour les personnages même si parfois on à l'impression d'une épuration des détails pour une raison de fluidité. La musique quant à elle ne marque pas plus que cela mais est de bonne qualité.

Ah nous y voila, le scénario, au début, il est assez "pauvre" et ne laisse présager rien de bon (on se dit que tout l'anime sera sans rebondissement) mais à la fin du 7ème épisode, tout s'accélère. En effet, après cet épisode, ce n'est que du "pur bonheur", on nous dévoile tout sur tout sur fond de drame. Les différents personnages nous dévoilent leur véritable identité, pensées et on peu même dire qu'on prendre une belle claque à ce moment là.

De même la fin est très belle car inattendue pour ce genre d'anime, enfin inattendue par rapport à ce que l'on voit au début.

Les seuls point négatifs de cet anime sont surement : un manque d'originalité en première partie de série (dont je ne reviendrai pas dessus) mais aussi de l'introduction de 2 personnages : Takeshi et Mayuko.

Leur présence n'est pas négatif, au contraire, elle aurait pu être très bénéfique si les scénaristes leurs avait donner les moyens de s'inscrire complètement dans l'histoire. Or, ce n'est pas le cas, on à l'impression qu'ils ont été rajoutés pour faire augmenter le nombre de personnage et combler le déficit du scénario en début d'anime.

Pourtant, leur histoire est pas mal et aurait value le coup d'être complètement décrite en première partie. Par exemple, en lançant de vrai combats entre Takeshi et Matsuri jusqu'à un dénouement tragique (ou pas), ne s'arrêtant pas sur des schémas incomplets comme il en est dans la série.

Un anime à voir car au delà des 6 premiers épisodes, se cache la richesse d'une histoire complexe et prenante avec des personnages de toute beauté.

(source : AnimeKa)

Personnages :

Shihou Matsuri
Seiyuu : Noto Mamiko

Matsuri est une fille assez étrange, gentille, mais elle semble ne vivre que la nuit, fuir le soleil. Elle est ce que l'on appelle une yaka. Son plus grand rêve est de voir un jour le ciel bleu.

Morimiya Yorito
Seiyuu : Okamoto Nobuhiko

Lycéen, c'est un fou du ciel, il passe ses journées à l'observer dans toutes ses couleurs, le prendre en photo. Grand réveur, il n'est pas très assidu en classe, cependant c'est quelqu'un de très serviable.

Morimiya Aono
Seiyuu : Nakahara Mai

Grande soeur de Yorito, elle est hospitalisé en début de série. Elle s'est lié d'amitié à Koyori, la petite soeur de Mana (amie de Yorito). Elle est très étrange, parle peu, mais surtout considère son frère comme la chose qui lui est la plus important dans sa vie. Cependant elle cache un très grand secret !


Génériques :

Opening :

Lien mort
"Colorless Wind" by Aira Yuki


Ending :

Lien mort
"Mellow Melody" by Ceui


Mon Petit Avis :

Note Personnelle : 7.5-8/10

(Réalisation : 9/10
Histoire : 7.5/10
Personnage : 7/10
Enthousiasme : 8/10)


J'ai mis la critique de AnimeKa car celle ci reprend tous les points que je pourrai avancer :
- Notamment et surtout sur le déséquilibre entre le début et la fin de cet anime. Le début est en effet, pas inintéressant, mais assez lent et se démarque vraiment pas d'autre anime. Mais en effet, est ce volontaire ? surement ! La deuxième partie de Sola est bien meilleure, elle est dynamique (même de très bon moment) riche en rebondissement. Peut être pas un ravissement, mais en tout cas du plaisir dans le lookage de cette deuxième partie.
Et sur la fin ... en effet comme le dit la critique au dessus, bien surprenante !
- Sur les personnages, je diffère un peu, j'aime peu le personnage de Yorito (bon ce qe me surpend guère XD), le personnage de Matsuri est étrangement pas mon préféré, je préfère de loin la très mystérieuse Aono. Le personnage le plus travaillé à mon avis.
Bien à coté j'adore la petite Koyori, adorable ! Comme on dit : kawaiii ! XD
Sur Takeshi et Mayuko, c'est vrai qu'un peu plus de consistance aurait été mieux.
- Sur la réalisation, c'est très jolie, lumineux, des plans fluides comme les différentes scène (d'action par exemple, et oui de l'action ^^). Le charac design est propre même si j'en suis pas fan (mais là c'est vraiment personnel).
- Les musiques, très jolie, que ce soit les génériques et les insert pour ce que je m'en souvient.

Donc un bon drama, surtout pour sa deuxième partie ! Pas mal d'élément qui peuvent plaire, ceci passé des premiers épisodes trompeurs. ^__^
Je vous encourage de regarder Sola, ça vaut le coup.

EDIT de mon avis : les épisodes spéciaux de Sola !
(DVD specials)
Deux petits oav bien sympathique surtout le premier, qui est le plus marrant, le deuxième lui se passe juste avant le premier épisode de la série (la fin servant de transition, Matsuri et Yorito se rencontrant devant le distributeur).
Si il y a un personnage qui m'a bien marqué dans ces deux petits épisodes, c'est Sae, l'amie de Mana, vraiment marrante avec ses délires et son imagination débordante !
Mais mon personnage préféré même après ça reste Koyori-chan, vraiment adorable, "Kawaiiii ! XD" comme dit une autre amie de Mana ! ^^


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mar 19 Aoû 2008 - 16:49, édité 1 fois

_________________
[ANIME/MANGA] Sky (Sola) 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Sky (Sola) Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Sky (Sola) Empty Re: [ANIME/MANGA] Sky (Sola)

Jeu 14 Aoû 2008 - 22:42
Voilà à l'occasion de mon visionnage des deux épisodes spéciaux de Sola (merci Normand ^^)
Je vous remet un peu la fiche à jour :
Rien que pour vous, pour votre plaisir XD :
- compléments d'info (oav)
- de nouvelles images retravaillées par moi même (les anciennes n'étaient vraiment pas super Y___Y ... honte à moi ... mais là c'est mieux à mon goût ! ^^)
- un complément sur mon petit avis (pour parler des oav)

Vous êtes heureux n'est ce pas ? XXD (non ? .... D: ... XD)

... allez Sola mérite d'être vu au moins une fois ^___^ alors pas trop d'hésitation à avoir ^^

Voili voilou ...

_________________
[ANIME/MANGA] Sky (Sola) 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Sky (Sola) Club-o11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum