Manga-Fan
[VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Th0maAas
Th0maAas
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 12/12/2013

[VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter Empty [VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter

Ven 13 Déc 2013 - 19:50
BLACK ROCK SHOOTER

[VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter 1386955477-sans-titre-1

Les 3 Mangas


Black Rock Chan
Genre: Seinen
Scénariste: Ringo
Dessinateur: Huke
Editeur: Kadokawa Shoten / Panini
Prépublication: 4-Koma Nano Ace
Sortie initiale: Mars 2011 – en cours
Volumes: 1


Black Rock Shooter: Innocent Soul
Genre: Seinen
Auteur: Sanami Suzuki
Editeur: Kadokawa Shoten
Prépublication: Young Ace
Sortie initiale: Juillet 2011 – Juin 2012
Volumes: 3


Black Rock Shooter: The Game
Genre: Seinen
Auteur: TNSK
Editeur: Panini
Prépublication: Comptiq
Sortie initiale: Février 2012 – Septembre 2012
Volumes: 2


L'Anime.

Réalisateur: Shinobu Yoshioka
Scénariste: Mari okoda
Studio d'animation: Ordet
Compositeur: Ryo (Supercell)
Licenser Française: Dybex
Chaîne japonaise: Fuji Television
1er diffusion: 3 février 2012 – 23 mars 2012
Nbr d'épisodes: 8
Genre: Aventure / Fantasy
OAV: 1 de 52 Minutes




Synopsis:

Nous sommes dans un monde inconnu. Ici, une jeune fille à la chevelure noire et tout de noir vêtue répondant au nom de Black Rock Shooter possède un signe distinctif, un œil où brûle une flamme bleue. Et elle se jette à corps perdu dans la bataille en brandissant une arme à feu géante.
Dans un autre monde, Mato Kuroi, tout juste entrée au collège, se prend d'intérêt pour Yomi, une camarade de classe au nom de famille insolite de par sa double lecture, Takanashi. Mato redouble d'efforts pour l’approcher mais celle-ci ne lui ouvre pas facilement son cœur. En voyant cela, son amie Yû Kôtari ne peut s'empêcher de taquiner Mato tout en la soutenant dans ses efforts. Mato continue ainsi sa vie de collégienne, entourée de la conseillère d'orientation Saya Irino et de la capitaine sur-motivée, Arata Kohata. Mais voilà qu'un jour une occasion se présente pour Mato d'aller chez Yomi afin de lui montrer son livre d'illustrations préféré, "Kotori-Asobi". C'est chez Yomi que naîtra l'amitié entre les deux jeunes filles. C'est également là qu'apparaît devant elles la meilleure amie de Yomi, une jeune fille en chaise roulante du nom de Kagari Izuriha…
Deux mondes différents. Mato et Black Rock Shooter. Voici le conte de leur "douleur".

Opening:Hatsune Miku - Black Rock Shooter
Ending:Braveheart - Nautiljon

----------
MON AVIS
----------

Pourquoi BRS est mon Anime préféré?

Je vais essayer d'être le plus objectif possible, comme vous le savez je suis tout nouveau fan des Animes Nippons et je viens de me présenter si vous ne le savez pas, je vous invite à lire ma présentation Th0maAas, donc, retournons à nos moutons, pourquoi ai-je choisi BRS, pour plusieurs raisons:
-La première est que BRS à été le premier Anime que j'ai regardé et dont j'ai tout de suite eu un gros coup de cœur envers celui-ci
-La seconde est que je trouve l'histoire très original, peut-être original pour les mordus d'Animes^^ mais pour moi ça reste très original, les personnages sont toutes aussi attachante les unes des autres même si Kagari passe pour une psychopathe au début de l'Anime, car Takanashi "abandonna" Kagari à cause de son père qui devait voyager partout pour son boulot mais, grâce à Mato la meilleur amie de Takanashi, celle-ci surmonta toutes les difficultés avec Mato telle que leur amitié soit immense, Kagari devin vite très jalouse, car Takanashi ce faisa une amie et que Kagari veut garder à tout prix Takanashi pour elle toute seul pour la punir de son abandon.

Bon, je vais m'arrêter là, sinon je vais tous spoil et j'ai mal aux doigts.

En résumé regardé BRS !!, il est juste excellent

source: wikipédia et mon cerveau


Dernière édition par Th0maAas le Ven 13 Déc 2013 - 20:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter Empty Re: [VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter

Ven 13 Déc 2013 - 20:26
Voilà un anime extrêmement simpliste, mais qui ne m’a pas déplu pour autant. Faut pas chercher le grand scénario ici, il s'agit d'un simple OVA qui parvient malgré sa durée à captiver.
En gros, cet OVA nous présente un monde partagé en deux dimensions bien différentes mais reliées : l’une est notre monde, l’autre est une sorte d’univers de jeu vidéo où des créatures humanoïdes très stylisées se bastonnent dans un environnement sublime composé de cathédrales anciennes et sols en damiers (en gros je disais bien).
Dans le premier monde, on suit la petite vie tranquille de la tout récemment lycéenne Mato, parfaitement humaine et commune, jeune fille énergique, amicale, confiante, très mignonne et qui se fringue bien (bon ben selon moi hein). Dans la seconde dimension, on admire les prouesses acrobatiques et sanguinaires d’une adorable guerrière en bikini noir du nom de Black Rock Shooter, si j’ai bien pigé. Mato et BRS sont donc les deux héroïnes, respectivement dans l’un et l’autre monde.
Pendant une grande partie de l’anime, il m’était assez difficile de comprendre le rapport, le lien entre ces deux aventures parallèles, car elles s’enchainaient sans prévenir et sans apparente corrélation. Mais comme les deux histoires sont très agréables à regarder : l’une par sa simplicité et son émotion, l’autre par ses décors et ses combats, j’ai poursuivi.
Un lien apparaît alors : le déroulement de notre monde semble avoir des répercussions dans le monde parallèle. Ainsi, la meilleure amie de Mato se sentit blessée de se voir délaissée par cette-dernière, car elle s’était mise à traîner avec une autre fille de sa classe. Yomi, contrariée, disparaît alors soudainement, sans aucune nouvelles ni indices. C’est alors qu’on voit que BRS, dans son monde, se bat avec une nouvelle adversaire qui semble être l’alter ego maléfique (soit l’incarnation de tous ses péchés, sa tristesse, des machins comme ça) de la regrettée Yomi. Le spectateur comprend alors immédiatement le rapport entre ces deux univers, l’alter ego doit être vaincu dans le monde B pour permettre à Yomi de retrouver la paix et revenir dans le monde A. C’est là le boulot fatiguant de la justicière en bikini.
Bref une histoire agréable, qui ne fait pas de mal, qui se laisse voir.

PS: Je suis très mal placé pour te le dire mais écrit tes sources en écrivant un topic ^^.


---
Source : http://www.anime-kun.net/animes/critique-black-rock-shooter-6260.html


Dernière édition par ZGMF Balmung le Ven 13 Déc 2013 - 21:44, édité 1 fois (Raison : Problème de source)
Th0maAas
Th0maAas
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 12/12/2013

[VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter Empty Re: [VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter

Ven 13 Déc 2013 - 20:59
Merci pour ton avis, et je viens de mettre ma source mais, comme je connais pas toutes les sources d'infos nippons bah, il y a qu'une seule source XD
MissElena
MissElena
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 25
Date d'inscription : 30/01/2013
J-Dramas préférés : hana yori dango, host club, mei-chan no shitsuji

[VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter Empty Re: [VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter

Sam 14 Déc 2013 - 9:30
je ne suis pas allée plus loin que le début de cet anime malgré l'opening que j aime beaucoup je trouve l'histoire trop incompréhensible pour mon pauvre cerveau mais j essayerais de le reprendre une fois tous mes anime commencer finis (au moins 15 ToT)
Th0maAas
Th0maAas
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 12/12/2013

[VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter Empty Re: [VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter

Sam 14 Déc 2013 - 15:03
Ahah ok, bon courage pour tes 15 Animes à regarder XD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter Empty Re: [VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter

Mer 3 Fév 2021 - 0:23
Quoi, quoi quoi, je n'ai jamais posté ici depuis tout ce temps ?! Mais je vais y remédier tout de suite... Very Happy

Black★Rock Shooter, c'est une série de cœur depuis des années. Je me souviens très bien comment je l'ai découverte : un jour, j'ai reçu un SMS d'un ami qui me demandait si je la connaissais, comme ça, sans contexte. Comme ce n'était pas le cas, je suis allée chercher des images sur Google et là, je suis tombée sur un personnage dégoulinant de classe. Il fallait absolument que j'en sache plus à son sujet et donc, j'ai commencé par me pencher sur l'anime. L'univers est assez complexe et particulier, mais pour autant, je l'avais adoré. Je l'ai revu plusieurs fois en VOSTF et en VF par la suite et de toutes les adaptations de BRS, c'est assurément celle que je préfère.

L'anime m'a aussi fait découvrir les origines de la saga qui sont assez uniques, je dois dire : à la base, Black★Rock Shooter, c'est un simple dessin, un personnage sans histoire créé par un certain Huke qui, en s'associant avec Ryo et son groupe supercell (qui parlera surtout aux fans de Vocaloid) va devenir un énorme phénomène. Dans un premier temps, Ryo écrit et compose une musique nommée d'après le personnage de Huke et chantée par Hatsune Miku qui va connaître un succès retentissant sur Nico Nico Douga (le YouTube japonais) et donner lieu à tout un tas d'adaptation sur divers supports dans les années qui suivront (anime, OAV, mangas, jeu-vidéo). J'ai toujours trouvé ça assez fou qu'une simple musique (ou plutôt un simple dessin) ait eu droit à autant d'adaptations sans parler de tous les produits dérivés comme les innombrables figurines à l'effigie du personnage (et je n'en ai aucune à mon plus grand malheur...). J'écoute encore régulièrement la musique qui est une de mes préférées de Ryo et qui a aussi servi d'opening à l'anime, bien que la version soit un peu différente :

Spoiler:

Par la suite, j'ai vu l'OAV, mais je l'ai moins aimé par rapport à l'anime. Format trop court pour permettre à l'histoire de se développer un minimum correctement et pas mal d'éléments scénaristiques qu'on ne retrouve pas (ou plutôt qui ont été ajoutés dans l'anime puisque ce dernier est sorti après l'OAV). On en ressort assez confus, mais de mémoire, il y avait de bonnes scènes d'action et je préférais le chara-design de l'OAV à celui de l'anime.

Enfin, je me suis un peu penchée sur les mangas, j'ai lu Innocent Soul que j'avais relativement bien aimé, même si on s'éloignait beaucoup de l'anime et de l'OAV. En fait, le concept restait plus ou moins le même, mais l'univers et l'intrigue n'avaient plus rien à voir et passer de l'un à l'autre, ça fait un peu bizarre quand on a toujours connu qu'une seule version.
J'ai aussi lu une partie de Black Rock-chan qui est plus de l'ordre du fanservice qu'autre chose (au sens large, rien à voir avec le ecchi xD), des petites situations comiques et mignonnes entre les personnages de ce dont je me souviens, avec une BRS totalement "out-of-character".
Il y a aussi The Game qui adapte le jeu sorti sur PSP, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire... Panini l'avait édité il y a plusieurs années, mais il n'est plus trouvable neuf dans le commerce et je n'ai jamais eu trop la motivation de le chercher... J'essayerai peut-être de lire les scans, à la limite, parce qu'au final, c'est le seul manga du lot que je ne connais quasiment pas, alors que le synopsis me branche plutôt bien. [VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter 656234467

Bref, BRS, c'est un univers un peu spécial, mais qui a un certain charme malgré tout et des origines vraiment étonnantes. Le personnage compte parmi mes préférés tout anime/manga confondu depuis des années et je la ressors souvent en avatar ou autre sur mes réseaux (du coup, oui, c'est elle que j'ai en avatar, actuellement xD). La série ressemble un peu à Puella Magi Madoka Magica, donc je pense qu'elle peut plaire aux fans du genre, mais je conçois que le concept puisse rebuter, ça reste particulier. J'avais vu une super critique de la saga sur YouTube récemment, mais impossible de remettre la main dessus... Cela dit, j'en connais une autre que j'aime bien aussi, très complète même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit dans la partie critique, notamment au sujet de l'anime (mais bon, en tant que fan, je suis un peu dans le déni, je dois dire xD) :

Spoiler:

_________________
[VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter Empty Re: [VOCALOID/ANIME/MANGA] Black★Rock Shooter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum