Manga-Fan
[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de Empty [J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de

Jeu 7 Fév 2013 - 21:54
Itsuka Hi no Ataru Basho de

[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de 400px-10

  • ⭐ Informations :

    • Itsuka Hi no Ataru Basho de
      いつか陽のあたる場所で
      (ou "Someday, some place where the sun shines")
    • Nombre d'épisodes : 10
    • Diffusion : 8 janvier 2013 - 12 mars 2013

    • N.B. : Ce drama est une adaptation du roman de Nonami Asa.



  • ⭐Résumé :

    Cette histoire relate la vie de deux femmes, deux ex-détenues qui essayent de se reconstruire une vie dans la société. La première, Komoriya Hako, avait été condamnée à 7 ans de prison pour des vols effectués pour le compte de son petit-ami de l'époque. La seconde, Eguchi Aya, avait été emprisonnée à la suite du meurtre de son mari qui la maltraitait et la battait. Elles se sont toutes les deux rencontrées en prison et se sont liées d'amitié ; une fois libérées, elles vont continuer à se serrer les coudes.
    La famille de Hako - à la suite de cette affaire - a décidé de la renier et de la déshériter, son frère allant jusqu'à même lui demander d'être exclue des registres officiels. Aya vit depuis loin de son fils qu'elle n'a pas revu depuis sa condamnation.



  • ⭐Acteurs principaux :

    Ueto Aya dans le rôle de Komoriya Hako
    Iijima Naoko dans le rôle de Eguchi Ayaka

    Saito Takumi dans le rôle de Iwase Keita
    Daito Shunsuke dans le rôle de Komoriya Takayuki


[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de Basho10

    Autres

  • ⭐Mon Petit Avis :

    Pour une fois, je fais une fiche sur un j-drama encore en cours de diffusion. Il y a actuellement quatre (ou cinq) épisodes qui sont disponibles. Je recherchais une des nouvelles séries de l'hiver à suivre et je suis tombé sur celle-ci (et vu que je suis sur une thématique Ueto Aya en ce moment, ça tombe bien) - et je vais sans doute me commencer prochainement mon premier drama à 50 épisodes avec Yae no sakura (avec Ayase Haruka en actrice principale !).

    L'histoire n'a rien de drôle, on est confrontés à deux drames humains avec deux femmes faisant face à de cruelles difficultés à la suite de leur condamnation. Le regard des autres, être rejeté par sa famille, la culpabilité, la honte même, etc.
    En cela, les jeux d'actrices d’Iijima Naoko et, surtout, d’Ueto Aya sont réussis. Encore une fois, cette dernière actrice me surprend beaucoup. On pourrait lui reprocher ce côté introverti très prononcé, mais il correspond parfaitement à son personnage qu’elle rend très attachant. En fait, c’est assez difficile de lui en vouloir. Son crime, en comparaison des conséquences, parait bien insignifiant. L’attitude de sa famille est en plus assez détestable. Les réactions et l’évolution de Hako sont intéressantes à suivre. Elle a peur, a peu confiance en elle et vit sans cesse avec ce sentiment de culpabilité ; à côté, elle a des rancœurs, un manque d’affection profond. Cependant, au fond d’elle, elle garde un soupçon, même s’il est très mince, d’espoir. Son premier face à face avec sa mère a en cela était très bon, vraiment.
    Pour Ayaka, ici, c’est plus classique. C’était une femme battue, qui pour l’amour de son fils, a tué son mari exécrable. Le crime est plus grave, un homicide ; on peut la comprendre, mais ça reste un meurtre. Elle doit faire face à cette réalité dont elle pleinement consciente. Ses mains ont tué quelqu’un ; comment s’occuper de son fils après ça ? Plus classique, certes, mais efficace. Elle a ses propres problèmes, mais elles les abordent d’une façon totalement opposée à Hako. En fait, ensemble, elles se complètent ; Hako a besoin de la bonne humeur d’Ayaka qui a elle-même du soutien sans faille d’Hako.

    Par ses thématiques, son approche, ce drama est destiné à un public plus féminin sans doute, mais ça reste une série des plus agréables à suivre. Puis, dès le premier épisode, on est obligé de prendre en sympathie ces deux femmes – c’est surtout ici que réussit la série. Malgré le manque de force dans les épisodes, malgré des passages de moindre qualité, cet attachement que j’ai pour Hako et Ayaka est réel et ça me donne vraiment envie de voir la suite, et espérer pour elles un avenir meilleur (et donner des baffes à certains…).


Dernière édition par ZGMF Balmung le Jeu 18 Juil 2013 - 10:49, édité 1 fois
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de Empty Re: [J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de

Sam 16 Fév 2013 - 19:02
Sympa, la fiche me donne envie de le voir! J'aime beaucoup les histoires traitant de la réinsertion, et je pense que du point de vu d'un jdrama, je n'ai encore jamais essayé [J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de 856033788
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de Empty Re: [J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de

Lun 18 Fév 2013 - 22:03
L'épisode 5 était franchement très bon. Il confirme ma très bonne impression.
J'ai beaucoup aimé cette séquence concentrée autour d'Aya et
Spoiler:
Jolie initiative de la part d'Hako en tout cas,
Spoiler:

_________________
[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de 308815Aria1

[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de Empty Re: [J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de

Mar 26 Fév 2013 - 0:04
Episode 6. Rien à redire, je suis sous le charme.
Cette série me touche vraiment beaucoup !

Il fallait s'en douter,
Spoiler:

Que ce soit Ueto Aya ou Iijima Naoko, je trouve ces deux actrices vraiment sublimes dans leur rôle.
Il y a juste Saito Takumi qui n'arrive pas à me convaincre totalement. Enfin, il n'est pas mauvais dans son rôle d'Iwase, mais je le trouve un peu transparent parfois...

... Pour la preview du prochain épisode, j'ai une petite crainte, elle ne m'a pas inspiré du bien... À voir. En tout cas, ce dernier épisode m'a encore donné une super impression.

Sinon, je suis content, la piste de l'OST de la série que je préfère va être dispo dans quelque jour en vente ! O/
http://www.amazon.co.jp/%E6%BE%A4%E9%87%8E%E5%BC%98%E4%B9%8B-NHK-WORKS/dp/B00B1B1AF6/ref=sr_1_25?ie=UTF8&qid=1361831777&sr=8-25
^ La piste 14 de ce CD. Je la trouve juste belle, mélancolique mais touchante.
A chaque fois commencer l'épisode avec cette musique, ça fait quelque chose. Enfin, globalement, c'est toute l'OST qui est bon ! Mais, celle-ci, je l'adore.

_________________
[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de 308815Aria1

[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de Empty Re: [J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de

Jeu 18 Juil 2013 - 11:09
Je viens de finir la série hier soir. =)

Un bon épisode final très touchant. Je
Spoiler:
Enfin, c'est un drama que j'ai vraiment aimé. Une belle histoire avec de très belles séquences - genre dans les derniers épisodes celle entre Aya et son fils.
De très belles performances des deux actrices principales, (la belle) Ueto Aya et Iijima Naoko (que j'ai vu récemment aussi avec Last Cinderella)
Je regrette quand même ce dernier épisode qui est à la fois vraiment chouette mais un peu décevant.
Enfin, mis à part cette légère déception, c'est vraiment un drama que je conseille ! [J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de 814163 

_________________
[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de 308815Aria1

[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de Club-o11
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de Empty Re: [J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de

Jeu 18 Juil 2013 - 11:14
Une belle petite histoire qui m'a l'air larmoyante a souhait. Je vais m'y mettre à ce drama.^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de Empty Re: [J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de

Jeu 18 Juil 2013 - 11:18
Ah d'ailleurs, j'oublie... Rien que pour l'OST, cette série vaut le coup d'oeil, d'oreille. ^^



Ce thème est juste sublime !

_________________
[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de 308815Aria1

[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de Club-o11
Contenu sponsorisé

[J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de Empty Re: [J-Drama] Itsuka Hi no Ataru Basho de

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum