Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e ) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e ) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e ) Empty [MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e )

Dim 30 Déc 2012 - 22:43
Très cher frère…
-Oniisama he…



[MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e ) 1356901558076178300

Info:

Titre VF: Très cher frère…
Titre VO: Oniisama he… / Oniisama e… (おにいさまへ…)

Scénariste: Riyoko Ikeda
Dessinateur: Riyoko Ikeda

Editeur VO: Shûeisha
Editeur VF:
Première édition (2009): Asuka
Deuxième édition (2013): Kazé

Volumes VO:
-Edition simple: 3 (fini)
-Edition intégrale: 1 (fini)
Volumes VF:
-Intégrale Asuka: 1 (fini)
-Intégrale Kazé: 1 (à paraître le 20 mars 2013)

Type: Shojo
Genre: Romance, Drame

**

Anime:

Année : 1991

Studio : Tezuka Productions

Saison(s): 1
Nombre d'épisodes : 39
Durée des épisodes: 25 minutes

Editeur VF: Kazé

**
[MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e ) 1356901587091501100
**
Synopsis:


Misonoo Nanako fait son entrée à la prestigieuse école pour filles Seiran. Elle est admise, contre toute attente, dans un cercle privé réunissant les filles les plus belles et les plus riches du lycée. Ce club très fermé est dirigé par l’une des plus irréprochables élèves de l’établissement : Ichinomiya Fukiko, dite Mlle Miya. Nanako, tiraillée entre ses camarades qui la jalousent et l’ambiance idyllique qui règne dans le club, est bouleversée ; mais elle trouve du réconfort en écrivant à un étudiant qu’elle a rencontré quelques mois auparavant et qu’elle considère comme le grand frère qu’elle n’a jamais eu…
Source: Asuka

**

[MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e ) 1356901654096476600

**
Avis personnel:


Si vous avez apprécié La Rose de Versailles (Lady Oscar), sachez que Très cher frère est l'une des rares oeuves de Riyoko Ikeda arrivée jusqu'en France et qu'elle vaut la peine d'être lue.

Très cher frère est un manga qui s'adresse à un public plus mature que les shojo habituels (comme aura pu le confirmer la censure française passée sur l'anime puis l'arrêt total de sa diffusion sur nos chaînes il y a déjà de ça quelques années), et qui peut intéresser même ceux qui d'ordinaire ne lisent pas de shojo.

La vie au lycée ne sera en effet pas toute rose pour Nanako qui subira la jalousie des autres jeunes filles, finira plongée au coeur des petites magouilles de certaines élèves, rencontrera des gens cachant leurs secrets et commencera à découvrir certains sentiments nouveaux comme l'amour.

Riyoko Ikeda joue sur le côté androgyne de certains de ses personnages féminins, considérés presque comme des hommes à part entière par les jeunes filles du lycée Seiran. Plus que ça, chacun possède ses névroses et ses craintes. Au final, c'est toute une gamme de personnages sortant de l'ordinaire qui nous est présentée, apportant son lot de relation complexes et ambiguës qui se tissent tout au long de l'histoire, très bien maîtrisée.

Très cher frère a beau être un manga datant de 1975, le style de Riyoko Ikeda est d'une grande finesse, très plaisant à regarder. La narration n'est pas en reste: une superbe fluidité, et parfois l'impression de lire un roman plus qu'un manga.

Des manga comme ça, moi, je dis "oui".

[MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e ) 1356901681063357600


Dernière édition par Showel le Jeu 3 Jan 2013 - 19:08, édité 1 fois
eroïne
eroïne
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2012
http://tigersworld.net84.net

[MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e ) Empty Re: [MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e )

Lun 31 Déc 2012 - 11:33
Moi qui a adore étant jeune (enfin plus jeune) Lady Oscar, je crois bien que je vais lire ce manga. En plus le graphisme simple de l'auteur.

Merci de me l'avoir fait découvrir.
Gabiloo
Gabiloo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 249
Age : 24
Date d'inscription : 05/11/2012
J-Dramas préférés : Switch girl

[MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e ) Empty Re: [MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e )

Lun 31 Déc 2012 - 14:05
les dessins me rappelle de vieux mangas et j'adore :<3:
Suiseiseki
Suiseiseki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2429
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2012

[MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e ) Empty Re: [MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e )

Lun 31 Déc 2012 - 17:40
Merci de me l'avoir fait découvrir, car il a l'air sympa !!
Ça me rappelle à moi aussi des vieux mangas, comme "Princesse Sarah" et "Candy" !
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e ) Empty Re: [MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e )

Mar 1 Jan 2013 - 18:52
J'avais beaucoup aimé La Rose de Versailles donc je m'étais pris Très Cher frère à une dernière JE.

J'avoue que je ne l'ai toujours pas fini, un peu mis de côté. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai moins réussi à accrocher. Peut être un peu à cause de la protagoniste, qui est un peu fatigante à mon goût, de l'omniprésence de la gente féminine. Peu être un peu le sentiment de pas trop savoir où je vais, on est plus dans du shojo tranche de vie. Pas un mal en soi, mais là il me manque un truc.

Enfin ça fait un moment que je n'y ai pas touché, faudra que je reprenne et termine, je pourrais en dire plus ensuite.
Après c'est sûr que la narration est de qualité, de même que les dessins (bon et puis ce style old school, j'aime beaucoup). Beaucoup de sensibilité aussi de mémoire.
A voir, a voir...

De toute manière c'est sûr que ça fait plaisir de voir ce type d’œuvres chez nous, avec une édition de qualité (et le grand format ça revient cher, mais je trouve ça de plus en plus agréable).
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e ) Empty Re: [MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e )

Jeu 3 Jan 2013 - 19:05
Bon ben ça tombe bien s'il y a des intéressés, puisque Kazé va rééditer la série, une nouvelle fois en un seul tome:

Spoiler:

La sortie est normalement prévue en mars (vers le 20, normalement, mais bon y'avait déjà eu du retard sur le Coeur de Thomas donc on verra bien xD).


Source:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/01/03/Reedition-de-Tres-cher-frere


________________

Ashelia a écrit:J'avoue que je ne l'ai toujours pas fini, un peu mis de côté. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai moins réussi à accrocher. Peut être un peu à cause de la protagoniste, qui est un peu fatigante à mon goût, de l'omniprésence de la gente féminine. Peu être un peu le sentiment de pas trop savoir où je vais, on est plus dans du shojo tranche de vie. Pas un mal en soi, mais là il me manque un truc.

Je comprends un peu ce que tu veux dire. Pour le côté tranche de vie, ça s'assombrit quand même pas mal au fur et à mesure et certaines choses sont un peu grosses quand même. J'ai eu un peu de mal à me lancer dans la lecture, mais c'est vite passé ceci dit. =o

Pour l'omniprésence de la gente féminine, je sortais de ma lecture du Coeur de Thomas (qui est d'ailleurs très similaire sur pas mal de points, sauf que là où le shojo-ai occupe une place mineure dans Très cher Frère, le shonen-ai est à la base de Thomas. Bref), où c'est la tendance inverse (omniprésence de perso masculins), du coup ça m'avait pas dérangée. xD Mais c'est vrai que ça a de quoi être assez lourd et perturbant.

Après, j'avais de loin préféré La Rose de Versailles. J'ai presque été déçue de ne pas autant accrocher à Très Cher Frère (même si j'ai vraiment apprécié), mais à mes yeux ce dernier sort quand même bien du lot.

Enfin, je te rejoins sur le fait que c'est toujours agréable de voir ce genre de série chez nous et que le grand format est bien sympathique.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e ) Empty Re: [MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e )

Ven 4 Jan 2013 - 13:59
Est ce que je suis la seule à trouver les couvertures de Kazé Classic ignoble ? >.<

Encore pour Le coeur de Thomas ça passait, autant celle là... La version d'Asuka était quand même plus classe ^^"
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e ) Empty Re: [MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e )

Ven 4 Jan 2013 - 14:40
T'es pas la seule... franchement je les trouve horriblement laides. ><

Et celle du Coeur de Thomas est tout aussi mal passée pour ma part. >.> (Sauf que lui il n'a pas eu le droit à d'édition plus classe)

Surtout qu'à tous les coups cette édition va encore coûter quelques euros plus cher que celle de Asuka, pas forcément pour une meilleure qualité. >.<

Enfin, j'verrai ça quand même, si ça se trouve ils me font mentir pour le coup. ^^""
*avait été déçue pour la qualité du Coeur de Thomas*
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e ) Empty Re: [MANGA/ANIME] Très cher frère... ( Oniisama-e )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum