Manga-Fan
"Nouvel" éditeur manga: IDP Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
"Nouvel" éditeur manga: IDP Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

"Nouvel" éditeur manga: IDP Empty "Nouvel" éditeur manga: IDP

Sam 28 Juil 2012 - 21:14
IDP, ce nom vous est peut-être familier... Taifu Video vous parlera peut-être sinon..?
Mais si mais si, cette entreprise vendant des DVD (et VHS anciennement), dont par exemple Le Secret du Sable Bleu, Hamtaro, Card Captor Sakura, Monsieur est Servi, Tokyo Underground...

Hé bien, IDP se lance désormais dans le manga ! Aucune date n'est prévue quant au lancement des premiers titres, mais quelques-une des licences déjà acquises ont déjà été dévoilées. Il paraîtrait aussi qu'une quarantaine de titres seraient déjà prévus..

Cela risque cependant de faire reculer pas mal de ces messieurs et de rendre heureuses pas mal de ces demoiselles, car pour le moment seuls des titres yaoi ont été dévoilés (et devraient vraisemblablement représenter au moins une majorité des titres de leur collection, si ce n'est l'intégralité).

Comme nous sommes ici sur une news tous publics, je vous laisserai chercher vous même les informations sur les différentes séries (vous en trouverez dans les liens des sources ceci-dit), mais en attendant voici ce qui a été annoncé:

Sex Therapist (de Kodaka Kazuma)
Blooming Moon (de Akira Kanbe)
Mr Convenience (de Nase Yamato)
I want to become your bird (de Nase Yamato)
Under the Umbrella -With You (de Junko)


Ces titres sont issus de l'éditeur japonais Kaiôsha

SOURCES:

○ http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/07/24/IDP-se-lance-dans-le-manga

○ http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/07/26/Under-the-Umbrella-With-You

○ http://club-shojo.com/7453/idp-nouvel-editeur-manga/
Sakuya
Sakuya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 415
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

"Nouvel" éditeur manga: IDP Empty Re: "Nouvel" éditeur manga: IDP

Sam 28 Juil 2012 - 21:22
Cela risque cependant de faire reculer pas mal de ces messieurs et de rendre heureuses pas mal de ces demoiselles, car pour le moment seuls des titres yaoi ont été dévoilés (et devraient vraisemblablement représenter au moins une majorité des titres de leur collection, si ce n'est l'intégralité).

Mince !!! Ce n'est pas trop mon truc à moi ...
avatar
Invité
Invité

"Nouvel" éditeur manga: IDP Empty Re: "Nouvel" éditeur manga: IDP

Sam 28 Juil 2012 - 21:26
Pas trop mon truc non plus.

Enfin parmi une quarantaine de titres, qui sait, hm... En tout cas, ça fait beaucoup (trop...?) pour commencer je trouve...

Enfin, un peu déçue sur le coup, mais on verra bien... Disons que pour le moment je vois rien d'intéressant, et que j'aurais nettement préféré autre chose que du yaoi.

M'enfin. x)
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

"Nouvel" éditeur manga: IDP Empty Re: "Nouvel" éditeur manga: IDP

Sam 28 Juil 2012 - 21:39
Je trouve que pour commencer à se lancer dans le manga, le yaoi ne va rassembler qu'une quantité de lectrice et de rares lecteurs...

Je trouve justement que trop de Yaoi sortnet depuis quelques années. Rien qu'à voir Taifu Comics, Asuka ou Tonkam...

Le yaoi est bien (pour ceux qui aiment) mais j'espère vraiment que IDP va sortir des séries pour d'autres publics...

PS: j'ai quand même acheté Seven Days (2 tomes) et les 2 tomes de Seule la fleur sait...
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

"Nouvel" éditeur manga: IDP Empty Re: "Nouvel" éditeur manga: IDP

Sam 28 Juil 2012 - 21:47
Quarante yaoi pour débuter... ça commence à faire !

Perso pas trop tentée a priori, on verra bien s'ils sortent d'autres choses.

Seven Days et Seule la fleur le sait c'est du shonen ai tout doux non ?
En tout cas j'aime bien voir les différences entre les titres. Entre un Under the umbrella, with you - tout mignon - et un Sex thérapist... voilà quoi. x)
Après ça veut peut être rien dire sur ce qu'il y a à l'intérieur (et qui n'est peut être pas mignon du tout XD).

Enfin, à voir comment ça va évoluer tout ça, mais en tout cas ça laisse supposer que la vague yaoi n'est pas sur sa fin pour le moment. ^^
avatar
Invité
Invité

"Nouvel" éditeur manga: IDP Empty Re: "Nouvel" éditeur manga: IDP

Sam 28 Juil 2012 - 21:56
Ashelia a écrit:
Seven Days et Seule la fleur le sait c'est du shonen ai tout doux non ?

Seven Days c'est du shonen-ai vraiment tout doux (difficile de faire plus doux et soft, vraiment). Seule la fleur sait j'attends toujours que le vendeur se fasse livrer le tome 2 donc je ne pourrais pas confirmer, en tout cas le premier tome était doux mais Looveel m'a cependant dit que pour la suite une classification yaoi (mais doux et quand même soft) lui conviendrait mieux...

Ashelia a écrit:
'En tout cas j'aime bien voir les différences entre les titres. Entre un Under the umbrella, with you - tout mignon - et un Sex thérapist... voilà quoi. x)
Après ça veut peut être rien dire sur ce qu'il y a à l'intérieur (et qui n'est peut être pas mignon du tout XD).

J'allais justement en parler quand E.R Man a mentionné les différents éditeurs BL, mais du coup je vais rebondir sur ce que tu viens de soulever: j'ai cru voir que certains auteurs de ces titres ont déjà des oeuvres publiées chez Taifu ou Asuka...
Or Asuka, c'est du hard, le truc qui craint bien, à la limite du SM au niveau des relations entre les protagonistes, ce qui n'est pas le genre de Taifu (qui vise plus large, et qui laisse nettement sa place au soft et au shonen-ai)...
Du coup je flaire aussi de grandes différences entre les titres à paraître chez IDP. Reste à savoir si l'avenir nous donnera raison.

Mais c'est vrai que le yaoi n'a pas l'air d'être sur sa fin du coup... xD Pourtant j'aurais cru que les éditeurs allaient un peu freiner, et qu'entre Taifu et Asuka ça couvrait déjà tout le public (avec Tonkam pour proposer des titres un peu particuliers au milieu)... comme quoi... XD
Sakuya
Sakuya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 415
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

"Nouvel" éditeur manga: IDP Empty Re: "Nouvel" éditeur manga: IDP

Sam 28 Juil 2012 - 22:00
C'est vrai que 40 c'est beaucoup !!!
J'espère qu'ils n'ont pas privilégié la quantité à la qualité ...
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

"Nouvel" éditeur manga: IDP Empty Re: "Nouvel" éditeur manga: IDP

Sam 28 Juil 2012 - 22:03
A force de sortir énormement de titres Yaoi, le public visé va vouloir de nouvelles choses en mangas. Les éditeurs risquent peut-être de se planter et de devoir sortir plus de shojo, shonen, seinen, josei...
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

"Nouvel" éditeur manga: IDP Empty Re: "Nouvel" éditeur manga: IDP

Sam 28 Juil 2012 - 23:52
Asuka vs IDP : la guerre du yaoi est ouverte XD

J'ai du mal à voir si le genre à vraiment du succès en France mais il faut croire que oui apparemment.

Mais prévoir d'avance 40 titres, ils s'avancent un peu trop je trouve...Il faut déjà voir s'ils arrivent à accrocher un public dans un premier temps (on ne connait pas encore le prix ni la qualité d'édition). Parce que ce n'est pas du shonen là, la cible est nettement plus restreinte. Il faudra faire attention de ne pas trop engorger le marché.

_________________
"Nouvel" éditeur manga: IDP 9ro2

Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

"Nouvel" éditeur manga: IDP Empty Re: "Nouvel" éditeur manga: IDP

Dim 29 Juil 2012 - 10:20
C'est clair que entre lire du shonen-ai et du yaoi, il y a un monde. Perso je trouve mignon le shonen-ai mais le yaoi c'est moins ma tasse de thé.

Se lancer dans l'édition avec que des titres yaois... c'est un parie risqué (voir très risqué) mais qui sait. On parlait il y a pas longtemps du magazine bexboy qui a tenu étonnamment longtemps. Ça doit vouloir dire qu'il y a un certains nombre de lecteur (lectrice plutôt ^^).
Par contre quarante titres... Ça fait beaucoup quand même Shocked
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

"Nouvel" éditeur manga: IDP Empty Re: "Nouvel" éditeur manga: IDP

Dim 29 Juil 2012 - 11:03
Showel a écrit:
Ashelia a écrit:
Seven Days et Seule la fleur le sait c'est du shonen ai tout doux non ?

Seven Days c'est du shonen-ai vraiment tout doux (difficile de faire plus doux et soft, vraiment). Seule la fleur sait j'attends toujours que le vendeur se fasse livrer le tome 2 donc je ne pourrais pas confirmer, en tout cas le premier tome était doux mais Looveel m'a cependant dit que pour la suite une classification yaoi (mais doux et quand même soft) lui conviendrait mieux...


Le 1er est shonen ai, le 2nd ressemble déjà plus à du yaoi mais... pas de quoi choquer pour autant, on reste dans du "soft" quand même. ^^'
Pour Seven Days je te rejoins, on peut difficilement faire plus "soft" ! x)
avatar
Invité
Invité

"Nouvel" éditeur manga: IDP Empty Re: "Nouvel" éditeur manga: IDP

Ven 15 Fév 2013 - 12:08
Au final, IDP ne noiera pas exactement les libraires sous le yaoi. Il n'y aura effectivement QUE du yaoi, MAIS les manga ne sont pas disponibles en librairie.

Il faut en effet commander des packs (qui sortent donc au fur et à mesure) sur leur site, et on reçoit le colis contenant tous les yaoi annoncés dans le pack commandé.

24 pack de 5 manga chacun sont donc annoncés (et les deux premiers déjà disponibles). Vous pouvez choisir de vous abonner ou bien préférer l'achat libre.

Deux formules différentes, et je vous laisse découvrir les précisions à ce lien (qui est aussi ma source) si vous êtes intéressés:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/01/31/Des-infos-sur-la-collection-IDP


Visiblement, les tomes coûtent moins cher à l'unité.


.... Personnellement, je ne vous cache pas que je ne suis absolument PAS fan du principe. xD (encore que, si on peut commander à l'unité, pourquoi pas... mais j'ai pas vérifié ni lu toutes les modalités, comme ça m'intéresse pas spécialement tout ça)
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

"Nouvel" éditeur manga: IDP Empty Re: "Nouvel" éditeur manga: IDP

Sam 16 Fév 2013 - 10:28
C'est compliqué leur histoire. oiseau2
Je te rejoins pour dire que je ne suis pas fan du principe (être obligé d'acheter 5 tomes si on en veut un seul, bizarre bizarre). Après il y a plein de commentaire en bas de l'article qui disent qu'IDP étant une petite maison d'édition ils n'ont pas le choix.

Au moins les librairies n'auront pas à se casser la tête pour caser les 40 tomes dans leurs étagères XD

avatar
Invité
Invité

"Nouvel" éditeur manga: IDP Empty Re: "Nouvel" éditeur manga: IDP

Sam 16 Fév 2013 - 10:41
Crystal a écrit: (être obligé d'acheter 5 tomes si on en veut un seul, bizarre bizarre)

Ca je suis pas sûre à 100% que ce soit obligatoire (même si sur le coup c'est ce que j'ai compris), mais c'est tellement compliqué que j'ai pas réussi à savoir si on pouvait acheter un seul tome, j'me suis perdue dans la masse d'info. xD (enfin, normalement, dans les formules, c'est bien par pack de plusieurs manga)

Au moins les librairies n'auront pas à se casser la tête pour caser les 40 tomes dans leurs étagères XD

... Certes. XD

Enfin, petite maison d'édition ou pas, je trouve le principe assez... surprenant? Enfin, j'demande à voir la suite, disons.
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

"Nouvel" éditeur manga: IDP Empty Re: "Nouvel" éditeur manga: IDP

Mer 20 Fév 2013 - 18:50
Je viens de lire les différents modes de distribution qu'ils proposent

Par abonnement, le prix pour chaque pack/numéro est de 19.95€ par mois, soit 3.99€ par manga.

En vous abonnant, vous bénéficiez de plusieurs avantages.
- Gratuité des frais de port : Ils seront effectués une fois tous les deux mois, chaque colis contiendra donc 2 packs / numéros soit 10 mangas)
- Cadeaux offerts à chaque envoi : DVD, mugs, roman boy's love...)
- Ebooks : Possibilité de visionner en streaming gratuit tous les mangas de la collection Boy's Love, dont les mangas qui ne sont pas encore sortis.


Le prix pour chaque numéro est de 19.95€. A cela il faudra ajouter 3.90€ de frais de port. Ces derniers sont gratuits à partir de 30€ d'achat.
A noter que vous avez la possibilité de visionner en streaming gratuit le ou les numéros que vous avez achetés, mais uniquement ceux là.

chaque numéro est composé de 5 mangas

19.95 c'est quand même vraiment pas chère pour 5 mangas. A mon avis ça joue sur les frais de distributeurs. D'un coté c'est bien car le prix est baissé pour une fois le consommateur est gagnant. Mais de l'autre ce n'est pas bien car les petites boutiques vont souffrir, l' intermédiaire à savoir le distributeur est supprimé... Mais ils ont au moins eu le mérite d'avoireu une idée pour diminuer le prix d'acquisition du tome.

Pour ce qui est du yaoi, je pense qu'ils n'ont pas le choix. acquérir les droits des shonens ou shoujos pour un nouvel éditeur en France (avec ceux qu'il y a déja et la prédominance de Kaze) ça doit juste être impossible, si le yaoi est porteur tant mieux.
Contenu sponsorisé

"Nouvel" éditeur manga: IDP Empty Re: "Nouvel" éditeur manga: IDP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum