Manga-Fan
[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) Empty [MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa)

Lun 18 Juin 2012 - 13:42
Le Voyage de Kuro
-Histoire d'une itinérante



[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) 1371404664083836800

Info:
Titre VF: Le Voyage de Kuro
Titre VO: Hitsugi Katsugi no Kuro (棺担ぎのクロ。)

Scénariste: Satoko Kiyuduki
Dessinateur: Satoko Kiyuduki

Editeur VO: Hôbunsha
Editeur VF: Kana

Volumes VO: 4/? EN COURS
Volumes VF: 4/? EN COURS

Type:  Seinen
Genre: Fantastique, aventure

[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) 1371404735050563800

Synopsis:
Kuro veut dire noir. Homme ou sorcière ? Kuro est en réalité une jeune fille qui voyage en portant un cercueil sur son dos. Son compagnon de voyage est une chauve-souris parlante du nom de Sen. En traversant les villages, ses rencontres se multiplient. Parfois elle inquiète et terrifie, mais sa quête l'amène à aider de nombreuses personnes, prouvant qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Le quotidien monotone de la jeune fille va être égaillé par la découverte de Sanju et Nijuku, deux jumelles aux oreilles et à la queue de chat qui semblent avoir des pouvoirs très spéciaux. Grâce à elles, un sourire éclairera de temps à autre le visage de la jeune fille. Et le mystère qui entoure son voyage s'éclaircira comme une brume qui se lève.

[Source: Kana.fr]

[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) 1371404789051143300

**

[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) 1371404839060713400


Avis personnel:

Alors que le troisième volume est paru au Japon en janvier 2012, après deux ans et demi d'attente, et que la série est toujours en cours en France et n'a encore que deux tomes parus, je me permets d'écrire une critique, qui changera peut-être une fois la suite arrivée chez nous.

Le Voyage de Kuro -Histoire d'une itinérante, c'est avant toute chose une histoire poétique, pleine de réflexion, digne d'un conte, et faisant d'ailleurs souvent allusions à des histoires connues.

Avec ses planches construites presque toutes de la même manière, c'est à dire deux colonnes de cases se lisant de haut en bas, avec parfois une ou des cases plus grandes, la narration devient extrêmement fluide et s'adapte très bien à cette longue pérégrination poétique faisant la base de l'histoire. Le dessin est toujours net, l'utilisation du SD inexistante, et de nombreuses pages en couleurs sont présentes. Il n'est donc ici absolument pas question d'action pure, ni de grandes transmissions directes de sentiments. Cela ne veut pas dire pour autant que l'histoire est ennuyeuse: les grands mystères entourant Kuro sont dévoilés peu à peu tandis que son destin semble se lier à celui de plusieurs autres personnages, et selon les histoires tantôt l'on s'amuse, tantôt l'on s'attriste.

On se laisse bercer par le long voyage de Kuro, une jeune fille transportant un cercueil et dont le nom veut dire "Noir", et de son ami Sen (qui signifie "Mille"), une chauve souris douée de parole. A ce duo atypique s'ajouteront par la suite deux petites jumelles à oreilles de chats, Nijuku ("Vingt-neuf") et Sanju ("Trente") dotées de pouvoirs étranges et ne connaissant rien au monde. Et ce petit groupe n'aura de cesse de voyager et de rencontrer sur leur route des gens souvent étonnants, et qui occuperont des places particulières dans la vie de Kuro, et inversement... Le petit groupe de héros, et en particulier la jeune fille, gardent leurs mystères, mystères qui se dissipent au fur et à mesure que le voyage continue et semble mener Kuro vers un avenir sombre.

Mais petit à petit, la voyageuse arrive à retrouver le sourire...

Beau et envoûtant, Le voyage de Kuro est pour moi une petite perle à découvrir si ce n'est pas déjà fait.

J'en profite pour souligner aussi l'excellente qualité de l'édition. Beaucoup de pages en couleur, grand format, de quoi pardonner sans problème le prix forcément plus élevé que la moyenne.

[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) 1371404941051331600


Dernière édition par Showel le Mer 25 Fév 2015 - 9:55, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) Empty Re: [MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa)

Mar 13 Nov 2012 - 12:19
Tome 3 prévu en France pour le 4 janvier!

[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) Le-voyage-de-kuro-manga-volume-3-simple-66715


Enfin! \o/
Hamemo
Hamemo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 224
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2012

[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) Empty Re: [MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa)

Mar 13 Nov 2012 - 14:40
sniff ça me rappelle que je ne peux plus acheter de mangas !
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) Empty Re: [MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa)

Mar 13 Nov 2012 - 16:28
J'avais vu le tome 1 en librairie il y a assez longtemps. L'histoire a l'air plutôt marrante et les dessins étaient choupis. Je crois que je ne l'avais pas acheté à cause du prix (environ 12€ non ?)
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) Empty Re: [MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa)

Mar 13 Nov 2012 - 16:34
En effet, 12€ environ.

Au final les dessins sont en effet mignons mais l'histoire n'est pas marrante (mais il y a une ambiance très particulière, qui m'est très sympathique en tout cas).

Je n'avais pas acheté non plus à cause du prix, et quand j'ai voulu c'était déjà introuvable... On m'a prêté les tomes au final... Mais j'espère que l'éditeur va ressortir les tomes 1 et 2, maintenant que le 3 est annoncé! Cette fois je passerai pas à côté! >_<
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) Empty Re: [MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa)

Ven 4 Jan 2013 - 9:57
Le tome 3 sort aujourd'hui (4 janvier 2013).

Bon ben je crois que cet aprèm' ce sera un petit tour obligé du côté du magasin de manga. *.*
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) Empty Re: [MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa)

Dim 16 Juin 2013 - 19:52
Remplacement des images dont le lien était mort.

Le tome 4 devrait bientôt sortir au Japon (27 juillet), j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. *_*
Kuro Akuno Mirch
Kuro Akuno Mirch
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chat
Nombre de messages : 131
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2013
http://myanimelist.net/animelist/KuroTheOtaku

[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) Empty Re: [MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa)

Jeu 4 Juil 2013 - 18:04
C'est moiiiii ! \o/
Nan c'est pas drôle ? Sad
Contenu sponsorisé

[MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa) Empty Re: [MANGA] Le voyage de Kuro (Hitsugi Katsugi no Kuro: Kaichu Tabi no Wa)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum