Manga-Fan
[J-Drama] Byakuyakou Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Drama] Byakuyakou Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Byakuyakou Empty [J-Drama] Byakuyakou

Jeu 9 Juin 2011 - 0:05
Byakuyakou

[J-Drama] Byakuyakou 400pxbyakuyakou

  • Titre : Byakuyakou ("Voyage sous le soleil de minuit")
  • Nombre d'épisodes : 11
  • Diffusion : 12 janvier 2006 au 23 mars 2006
  • Générique : "Kage" de Shibasaki Kou

    Il s'agit de l'adaptation d'un roman à succès sorti en 1999.

  • Synopsis :
      Ryouji, un petit garçon de 11 ans, rencontre un jour Yukiho, une petite fille de son âge. A priori, tout les sépare, mais ils vont faire connaissance et tomber amoureux l'un de l'autre. Seulement, Ryouji va découvrir quelque chose qui va le pousser à commettre un acte grave dans le but de protéger Yukiho. Et inversement, suite à cet acte, Yukiho va également commettre une chose grave par amour pour Ryouji. La police va se mettre à enquêter et c'est ici que l'histoire commence réellement. Ce drama va donc nous montrer comment va évoluer leur relation suite à ces faits et comment ils vont cacher leur affaire pendant de nombreuses années alors qu'un policier, Sasagaki, semble très intéressé par cette histoire.
      Source : Sushi-Bar


  • Acteurs/rices principaux :

    • Yamada Takayuki = Kirihara Ryoji
      Izumisawa Yuuki = Kirihara Ryoji (enfant)

    • Ayase Haruka = Karasawa Yukiho
      Fukuda Mayuko = Nishimoto (Karasawa) Yukiho (enfant)



Mon Petit Avis :

/!\ Je n'ai vu encore que deux épisodes !!

Je fais vite fait une petite fiche brève pour parler de cette série... Je l'ai commencé ce soir après avoir lu le synopsis qui semblait intéressant.

C'est plus qu'intéressant ! Ça m'en a coupé le souffle même !

On rentre rapidement dans le premier épisode (qui dure 1h30) dans le vif du sujet et surtout dans le ton que va prendre l'histoire. Ce qui aide beaucoup dans cette immersion c'est le jeu d'acteur des deux enfants, surtout là celle qui joue Yujiho !! Assez époustouflant vu son âge.
La fin du premier épisode... J'étais obligé de regarder la suite ! Purée, en plus avec cette musique stressante !!
Je viens de finir le second épisode avec le suspense mis un cran au dessus. Ce second épisode, c'est si frustrant la tournure que prend l'histoire... C'en est rageant ! Puis cet inspecteur qui débarque comme ça avec ces yeux de renard. C'est injuste quand on sait ce qui s'est passé...

Ce ne sont que les deux premiers épisodes, mais si toute la série a ce niveau... Déjà un, ça va mettre mes nerfs vraiment en compote, et deux, ça sera une superbe série ! Je m'enthousiasme rapidement en général c'est vrai, mais je pense que ceux qui ont vu ces épisodes, ou les verront, peuvent comprendre. En 2006, ce drama a raflé un paquet de prix comme les prix des meilleurs acteurs (pour 3 d'entre eux) et le prix du meilleur drama.

... Shocked


Dernière édition par ZGMF Balmung le Dim 12 Juin 2011 - 20:33, édité 1 fois

_________________
[J-Drama] Byakuyakou 308815Aria1

[J-Drama] Byakuyakou Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Byakuyakou Empty Re: [J-Drama] Byakuyakou

Dim 12 Juin 2011 - 19:52
...

J'ai fini cette série, cette histoire... Bouleversante.
Malgré tout ce qui arrive, on veut garder espoir qu'ils puissent s'en sortir, sortir de cette spirale infernale. Le dernier épisode est vraiment quelque chose.

L'histoire est vraiment bien conduite, chacune des partie se succède correctement et de manière cohérente, cela continuant à entretenir le suspense jusqu'à la date où tout devait se résoudre. Les personnages sont magnifiquement joués, Ryouji (troublé, sensible, honnête), Yukiho (blessée, froide mais honnête aussi à sa manière), leurs personnages sont complexes, ambigües : attachants mais aussi capable du pire. On ne peut qu'espérer pour eux même s'il ne font que de mauvais choix, car au fond tout ça est injuste et ce qu'ils souhaitent le plus, il le mériterait. Sasagaki, l'inspecteur, j'ai ressenti pour lui beaucoup de choses, de la haine à de la compréhension ; en fait, c'est sans doute le personnage qui est le plus proche du spectateur car il est comme nous, il observe, essaye de comprendre. L'épisode 10 pour ça, quand tout se révèle pour lui que d'autres sentiments apparaissent alors...
L'histoire a une fin, en fait on la connait depuis le début, c'est ce qui rend peut être le stress d'autant plus important à mes yeux. On sait comment ça finit, mais je ne pouvais que continuer d'espérer...

Un petit soleil est quand même né.


Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 13 Juin 2011 - 13:26, édité 1 fois

_________________
[J-Drama] Byakuyakou 308815Aria1

[J-Drama] Byakuyakou Club-o11
Ivenpast
Ivenpast
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 4441
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2011
J-Dramas préférés : Pas encore eu le temps de m'y mettre... Antique ba
http://la.boite.a.malice.over-blog.com/

[J-Drama] Byakuyakou Empty Re: [J-Drama] Byakuyakou

Dim 12 Juin 2011 - 21:02
ça m'a l'air très bien tout ça, il n'y a plus qu'à !
merci pour ton retour
avatar
Invité
Invité

[J-Drama] Byakuyakou Empty Re: [J-Drama] Byakuyakou

Ven 26 Juil 2013 - 22:09
C'est à l'instant que je viens de finir ce drama qui est tout simplement une merveille!

Pour comprendre cette histoire, il faut savoir être on ne peut plus empathique je trouve.

Ryouji est un des personnages les plus marquants que j'ai jamais vu. Le fantôme qui erre dans l'unique but de laisser le soleil s'épanouir. Errer, je pense qu'il n'y a pas d'autre mot. Tout comme Yukiho, c'est un écorché vif et chacun le vie à sa manière mais ayant un but commun. Le fait qu'il soit le narrateur principal aide beaucoup à se mettre à sa place. Tout au long de l'histoire, sa voix restera gravée, surtout qu'il commence toutes les phrases de la même manière. C'est un sensible passionné mais complètement perdu dans son esprit.

Puis faut avouer que l'acteur, Yamada Takayuki , n'est pas des moindre! J'aurais jamais cru voir Serisawa (voir Crows Zero) dans ces traits de caractéristiques qui composent Ryouji.

Yukiho est un personnage auquel j'ai vraiment eu du mal à apprécier. Au premier abord, honnêtement, elle joue le mauvais rôle. Cependant, quand on réfléchit, qu'on essaie d'imaginer, de se mettre à sa place, on comprend plus ou moins son ressentiment. Sa souffrance est mise à nu de par son comportement glacial et ambigu mais il faut vraiment faire l'effort de voir plus loin pour comprendre la complexité du personnage.

Sasagaki est bien le personnage le plus dur à cerner en fin de compte. Honnêtement, j'aurais voulu le cogner tout le long de la série, c'est vraiment à partir de l'épisode 9-10 que j'ai commencé à l'apprécier réellement (même si j'avais des sauts de sympathie envers lui par intermittence ^^).

D'ailleurs, tant qu'on y est, ce drama nous montre d'énormes compétences et performances d'acteurs. La palme revient selon moi à Ryouji et Yukiho (enfant comme adulte) et Sasagaki mais tous les acteurs ont fait un travail énorme. On le ressent bien en regardant les épisodes.

J'suis d'accord avec ZBal, on connait la fin. Au début ça me rendait plutôt perplexe j'dois avouer. Mais plus on avance dans les épisodes et plus le malaise croit, plus on est mal, plus on stress, on sait plus trop à quoi s'attendre, on espère désespérément en fait.

J'ai beaucoup apprécier la rencontre des deux fantômes. C'était bien mis en scène. Il faut dire qu'en général, toutes les relations des personnages sont très bien développées. Mais j'ai particulièrement affectionnée celle-ci ^^

Le pire dans l'histoire, c'est que malgré tout ce qui se passe à l'écran, on y croit ! >.< Fin, perso, j'ai été très immergé alors bon, j'ai réellement nagé dans le bain et j'm'y suis même noyé, c'est peu dire! >.<

On a le droit à une bande-son des plus somptueuses. Particulièrement ce générique qui est splendide et qui est le reflet même de la trame en quelque sorte.



Le dernier épisode est du genre à vous tordre les tripes mais malgré cela, on en ressort plutôt souriant. Parce que comme l'a dit ZBal, un soleil a vu le jour et pas n'importe le quel Smile

Voilà voilà! ^^ Il restera dans le fond de ma tête quelques temps ce drama! Je sais que je le dis souvent mais c'est un chef d'oeuvre! xD Dans le genre drame/romance, on tombe quand nos protagonistes tombent et on se relève en même temps qu'eux. C'est un travail abouti et bien mis en forme, une réalisation des plus méticuleuses, j'ai rien à lui reprocher. Parce que même si on apprécie pas certains personnages, quand on essaie d'être un temps soit peu empathique, au final, on ne peut pas les en vouloir (bon, sauf certains, mais ça, c'est logique! xD)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Byakuyakou Empty Re: [J-Drama] Byakuyakou

Ven 26 Juil 2013 - 22:38
Akki, tu sais... Si tu n'étais pas un homme, je te demanderai en mariage ! [J-Drama] Byakuyakou 856033788
Tu as de bons goûts~ Tu me fais vraiment plaisir là. Après déjà Nageroboshi, tu laisses un tel commentaire sur Byakuyakou ! Very Happy

Pour te dire, c'est vraiment ce drama qui m'a fait tomber définitivement dans le club des dramas-addicts. J'avais été tellement subjugué par cette série, je ne pouvais pas rester insensible. Impossible. Oui, pour moi aussi, un chef d'oeuvre. Tout simplement.
Dans ce genre, je n'ai pas encore vu une série que surpasse Byakuyakou, aucun drama m'a autant fait d'effet que celui-ci.

Yamada Takayuki s'est beaucoup fait connaître pour ces rôles dans des romances dramatiques. À date de sortie proche, il avait été l'acteur principal du bien sympa Taiyo no Uta, qui est aussi assez poignant aussi (c'est un des grands classiques dans le genre des drames/romances - même si je ne trouve pas que c'est le meilleur, à voir quand même).

Akki a écrit:J'suis d'accord avec ZBal, on connait la fin. Au début ça me rendait plutôt perplexe j'dois avouer. Mais plus on avance dans les épisodes et plus le malaise croit, plus on est mal, plus on stress, on sait plus trop à quoi s'attendre, on espère désespérément en fait.
Exactement. Pour moi, c'est une réelle force de cette série. Parvenir à maintenir le spectateur dans l'attente, lui laisser de l'espoir, le mettre en stress... alors qu'il connait déjà le dénouement.
C'est pareil, voir ces deux personnes s'enfoncer de plus en plus dans cette spirale infernale, les voir dépasser des limites que jamais personne ne devrait franchir, mais à côté réussir à faire que le spectateur conserve de l'attachement pour eux deux, de l'espoir... C'est quelque chose.
Le scénario est superbement écrit (j'aimerais vraiment me lire le roman !), les acteurs sont époustouflants. Rondement mené, magnifiquement réalisé.

Byakuyakou. [J-Drama] Byakuyakou 814163 


Je te laisse te remettre de tes émotions, mais si par la suite, si tu veux continuer dans un genre semblable, je te conseille alors ce drama pour plus tard (attends un peu quand même) : Sekai no chuushin de, ai wo sakebu. Il se rapproche sur de très nombreux points de Byakuyakou, même duo d'acteurs principaux en plus, mais tout en en étant pas une copie. [J-Drama] Byakuyakou 1929717412

_________________
[J-Drama] Byakuyakou 308815Aria1

[J-Drama] Byakuyakou Club-o11
avatar
Invité
Invité

[J-Drama] Byakuyakou Empty Re: [J-Drama] Byakuyakou

Ven 26 Juil 2013 - 22:57
Merci ^^

Mais oui, franchement, ça m'a vraiment emporté! Je regarderai Sekai no Chuushin plus tard alors, le temps de laisser passer les émotions comme tu dis ^^ Parce que le duo d'acteur est déjà surprenant dans Byakuyakou, alors les voir dans le même genre de drama mais sur une autre histoire qui n'est pas une copie, bah ça semble prometteur ^^

Mais oui, cette série m'a énormément emporté et je l'oublierai franchement pas de si tôt! Merci pour la découverte, encore [J-Drama] Byakuyakou 814163
Thira
Thira
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1120
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2014
Mangas préférés : Black Butler, Maid-sama, Bloody Cross, 10 count, please love me
Animés préférés : Black Butler, Maid-sama, sa special a class, food wars, junjou romantica, sekaiichi hatsuk
J-Dramas préférés : Mei-chan no Shitsuji, hana yori dango, Meitantei C
http://myanimelist.net/profile/Thira38

[J-Drama] Byakuyakou Empty Re: [J-Drama] Byakuyakou

Ven 20 Jan 2017 - 16:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je viens de le finir et... ouah. Magnifique.
Je ne sais pas quoi dire puisque tout a été bien résumé au-dessus.
Au début, je trouvais les épisodes étrange en me disant que ce drama n'était pas fait pour moi, heureusement que j'ai continué.
Le jeu d'acteur des deux enfants est sublime, pareil pour les adultes.
Le truc dans cette histoire, c'est qu'on connait la fin avant le début mais on ne peux s'empêcher d'espérer jusqu'au dernier épisode et on aimerait quand même bien savoir ce qu'il s'est passé pour qu'ils soient tous deux dans cet état. J'ai adoré la relation entre les deux héros, ce qu'ils ont construits sans que personne ne le sache ou presque même si je ne cautionnais absolument pas leurs actes et que quelques fois, j'avais envie d'en prendre un pour taper l'autre. Quant à l'inspecteur, au début je m'étais dit que ce n'étais qu'un flic comme les autres, et ben non, il est allé beaucoup plus loin que je ne l'aurais imaginé. Ce personnage est vraiment bien.
Et la fin est tout bonnement magnifique, mais je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler. Smile
Contenu sponsorisé

[J-Drama] Byakuyakou Empty Re: [J-Drama] Byakuyakou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum