Manga-Fan
Le "manhwa" et vous Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Le "manhwa" et vous Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le "manhwa" et vous

+9
Tsuki
Zefiris
Saizo
Reldrick
Ashelia
Shadowshinji
E.R Man
~HSL~
ZGMF Balmung
13 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le "manhwa" et vous Empty Le "manhwa" et vous

Mar 12 Oct 2010 - 13:12
Le manhwa, le nom qu'on donne au "manga coréen" (Corée du sud of course... je doute que ceux du nord aient le droit d'en lire). Ils se caractérisent notamment par un dessin assez reconnaissable et surtout un sens de lecture que je dirais "occidental".

Est ce que vous en lisez ? Vous préférez en général un manhwa ou un manga ? Ce que vous aimez ou que vous n'aimez pas dans ces BD coréenne ?

_________________
Le "manhwa" et vous 308815Aria1

Le "manhwa" et vous Club-o11
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Mar 12 Oct 2010 - 16:15
Je n'en lu qu'un (witch hunter je crois) et il m'as très déçu Le "manhwa" et vous 68962535
On aurait dit un plagia de soul eater mais en "moins bon" (beaucoup trop de similitude à mon gout)

Faudrait que j'en relise pour voir et me faire une vrai idée de la chose, mais franchement, Witch hunter, pas mon délire :scratch:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Mer 13 Oct 2010 - 18:06
~HSL~ a écrit:Je n'en lu qu'un (witch hunter je crois) et il m'as très déçu Le "manhwa" et vous 68962535
On aurait dit un plagia de soul eater mais en "moins bon" (beaucoup trop de similitude à mon gout)
Il y a aussi une certaine ressemblance avec D.Gray-man... Mais seulement au début. ^^
Ce titre se démarque assez rapidement.

Pour ma part, Witch Hunter c'est une série que j'affectionne vraiment. J'ai un peu décroché, plus le même enthousiasme, mais la lecture reste toujours aussi agréable.

Pour le Manhwa en général, j'en ai vraiment pas lu beaucoup, Witch Hunter donc, La Mosca que j'ai essayé (et arrêté très rapidement... après le tome 1 lol) et plus récemment Baptist qui lui promet pas mal de choses.

Personnellement, je lis ça comme un manga classique - si ce n'est que je dois faire attention de ne pas me tromper dans l'ordre de lecture XD -. Mais perso je trouve que le dessin est assez révélateur de différences avec ce qu'on aurait plus l'habitude dans un manga jap'. Les traits des dessins sont plus marqués notamment. Je ne connais pas assez de séries pour réellement faire de comparaison, mais à mon avis, un manhwa ça doit être dans l'ensemble assez reconnaissable rien que par le dessin.

Pour la qualité des histoires. La Mosca je n'ai pas aimé, mais c'est un avis perso. Baptist, c'est assez space, assez glauque, faut aimer mais j'apprécie assez l'ambiance et surtout la suite peut se révéler intéressante. Donc j'attends voir. Witch Hunter j'en parlais au dessus.
Donc, pas trop de soucis de mon coté. =)

EDIT : J'oubliais... Ares. Vraiment pas aimé. Lu qu'un tome ou deux... Mais mon dieu... Razz... XD

_________________
Le "manhwa" et vous 308815Aria1

Le "manhwa" et vous Club-o11
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Mer 13 Oct 2010 - 18:29
Bon à mon tour de me pencher sur la question...


J'aime les manwhas comme j' aime les mangas c'est à dire que j'apprécie certaines séries et d'autres ne me tentent pas du tout...

D'ailleurs dans les BDs coréènnes comme celle du Japon, on trouve des bonnes surprises commes des horreurs tant au niveau du dessin que des scénarios.

J'ai :

Audition
Cats
Hanami
Kitchen
La bicyclette rouge (un chef d'oeuvre)
Little queen
Love pop
Histoire de kisaeng (Un chef d'oeuvre de l'auteur de la bicyclette rouge)
Mabinogi
Metal Heart
Platina
The Sherlock Holmes Story


Dernière édition par E.R Man le Ven 11 Mai 2012 - 13:12, édité 1 fois
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Mer 13 Oct 2010 - 21:11
Hum, pour ma part, le suel manhwa que j'ai est Banya. Au niveau dessin zba, je dois t'avouer que je ne remarque pas réellement la différence. dedans il y avait de l'humour tous ça, une longue quete, rien de très éloigné d'un manga classique.

Mais malgré tout, au fond de moi j'ai quand même une certaine préférence pour les mangas... je saurai pas expliqué mais si j'ai le choix entre le coréen et le japonais, je prendrais le japonais... C'est un peu comme les gens qui boivent du coca cola, ils ne prendront pas une autre marque alors que pourtant la différence n'est pas si importante..
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Jeu 14 Oct 2010 - 1:54
Perso je lis un peu de manhwa, notamment (on se refait pas =P) des "shojos" (qui doivent avoir un autre nom en corée mais je ne connais pas). Je jette vite fait un œil au reste, enfin si le titre m'attire (je me pose pas la question à la base de savoir si c'est un manga ou manhwa, mais juste qu'ils sont moins nombreux notamment chez nous).

Pour mon œil, je dois avouer que la différence graphique, faut bien la chercher... je trouve les particularités d'avantage dues à chaque auteur, sans arriver vraiment à faire ressortir des caractéristiques particulières (des traits plus marqués ?... Ouais, peut être...).
Sauf pour les shojos. =P Avec un style peut être plus réaliste, pas vraiment d'yeux de lapin en général (ils sont souvent plus large que hauts pour le coup je trouve), bouche plus marquée... mais aussi personnage peut être plus anguleux, et les personnages masculins assez efféminés (m'enfin il y a certains bishos qui le sont pas mal aussi hein =p), peut être des positionnement des corps/mouvements qui font par contre un peu moins naturel, mais bon...
Exemple : Goong/Palais
Le "manhwa" et vous Largeanimepaperscansgoo.th
Après c'est souvent un peu particulier et demande un temps d'adaptation, mais perso je suis assez fan en général (un peu comme les manga old school). Sauf certains, genre Model, je fais un blocage total, j'y arrive juste pas du tout. x)

Après, la différence se trouve surtout sur le sens de lecture (ça m'arrive d'être surprise, de pas arriver à suivre le fil, pour me rendre compte au bout de deux pages que c'était un manhwa et donc pas le bon sens XD), le format (les manhwas sont souvent un peu plus gros), les noms (mon dieu que ces coréens ont des noms difficiles à retenir, avec leurs prénoms en deux parties... T_T), et puis la culture. Des détails parfois, comme le fait qu'il s'appellent par leur prénom et non leur nom de famille, des contextes ou histoires liées au pays (genre Le Nouvel Angyo Onshi qui reprend des légendes coréennes...), mais même un style général, une façon d'aborder les sujets différente.
Je vais rester sur le shojo vu que c'est ce que je connais le mieux, mais l'image de la femme semble différente du Japon, adieu les cruches soumises qui attendent que le beau gosse du lycée daigne leur accorder son attention et les sauver des ragots/de tout le reste, les héroïnes de manhwa sont le plus souvent volontaires et dynamiques, c'est assez fréquent qu'elles soient chef de gang d'ailleurs. XD Ce qui ne les empêche pas d'être un peu naïves sur les subtilités de l'amour, et aussi il faut l'avouer un peu tête de linotte. =P
Et puis c'est souvent des shojos d'aventure, donc je ne peux qu'approuver. :3
Cf HWANG Mi Ri qui est assez populaire, et ses nombreuses séries, je recommande entre autres Hot Blooded Woman qui est vraiment sympathique comme série.^^

Enfin après comme toujours c'est à juger sur le titre en particulier, et non sur le genre. Mais c'est vrai que ça change de lire un peu de manhwa de temps en temps, c'est assez rafraichissant.^^
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Jeu 14 Oct 2010 - 18:25
Pour ma part je m'en fiche :p tant que c'est bien peu importe si c'est un manga français corréen chinois américain ou japonais. Mais bon j'ai qu'une seul série en manhua, 1 en manwha et 4 en globale manga (3 usa 1 fr)

D'ailleurs on a bien des "manga japonais" qui sont dessinés par des coréens avec un scénario écrit par des coréen mais publié au japon et donc ça ne s'appelle pas manwha mais manga, mouais je vois pas la différence ^^.

Je pense par la le célèbre "Le Nouvel Angyo Onshi"
http://www.elbakin.net/fantasy/bdmangas/angyo.htm
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Mer 9 Mai 2012 - 22:25
Je me pose un question concernant le manhwa :

"Est-ce qu'il s'implanter en France comme un vrai genre de bds comme les comics, la bande dessinée française/belge ou les mangas ?"

Il faut savoir qu'un "nouvel" éditeur de manhwa est apparu sur le marché. Mais ce n'est pas vraiment un p'tit nouveau puisqu'avant s'était Samji et encore au début Samji est créé par un gars travaillant chez SEEBD (Tokebi, Saphira, Kabuto et Akikio).
Cet éditeur ne tient pas la distance face aux mangas et c'est du au succès envahissant du manga et des anime mais aussi au fait du choix de séries ou au fait que l'éditeur change de nom et ne finit pas certaines séries ou que la traduction est mal faite ou que la qualité d'ouvrage n'est pas ou pour d'autres raisons...

Espérons que Kwari tient et publie la série que je fais chez eux : The Sherlock Holmes Story, jusqu'au bout...
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Mer 9 Mai 2012 - 23:43
Et bien je dois bien avouer que je lis beaucoup moins de manhwa que de mangas, mais tous ceux que j'ai lu étaient de réels coup de cœur : Flower of evil, Plus beau que l'amour ou encore dans un autre genre Yegrina.
J'ai était très déçue que Flower of Evil soit arrêté après seulement 3 tomes sortis en France... Tout comme Yegrina après 1 tome !!
Et dans ce cas là il n'y a plus qu'une chose à faire : read online...

J'ai remarqué que les coréens n'avaient pas la même façon de dessiner que les japonais. On voit assez vite la différence je trouve. (visage moins ronds, les cheveux, les yeux...)

Mais après pour la nationalité du manga non plus ça ne change pas vraiment grand chose pour moi. Je me fis d'abord aux dessins et ensuite à l'histoire.
J'ai suivie une série américaine qui était pas trop mal. Jamais de française pour le moment car celles que j'ai aperçues faisaient trop débutants, au niveau de l'histoire avec pas mal de clichés. :/
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Jeu 10 Mai 2012 - 1:55
Pour se vendre et se faire connaitre, il faut quelques titres porteurs et une diversité de titres plutôt importantes.

Malheureusement, c'est loin d'être le cas pour les manhuas et manhwas. Il y a de très bons titres mais ils ne sont pas assez vendeurs pour que ce type d'ouvrage s'implante durablement et confortablement sur notre sol.

_________________
Le "manhwa" et vous 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Jeu 10 Mai 2012 - 9:41
Oui... Et c'est bien ce qui est dommage car on trouve des mangas pas terribles qui se vendent pas mal et se voient terminésjuste parce que c'est japonaisalors que de bonnes histoires en manwha, ou autre, ne se vendent pas parce que c'est un peu moins populaire... =/
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Jeu 10 Mai 2012 - 11:12
Je dois avouer que j'ai beaucoup de préjugés sur les manhwas ! J'avais commencé "Legend", ça me plaisait, mais j'ai jamais voulu continuer, mes mangas étaient privilégiés... Je sais que c'est pas bien mais bon ^^' En plus si toutes les maisons d'éditions ferment, je me vois mal acheter des séries en cours, par peur de jamais avoir la suite ! Enfin bon, c'est sûr que ça aide pas après pour le marché de la BD coréenne mais bon... ^^'

Quand ces maisons d'éditions ferment, on peut encore acheter sur internet ou pas ?
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Jeu 10 Mai 2012 - 11:23
Tsuki a écrit:Quand ces maisons d'éditions ferment, on peut encore acheter sur internet ou pas ?
Malheureusement non, si la série n'est pas terminée, c'est pour ta pomme. Si elle est finie, il reste le marché de l'occasion en dernier recours.

Dans la situation actuelle, c'est prendre un risque que de commencer des manhwas avec les maisons d'édition qui coulent rapidement.

_________________
Le "manhwa" et vous 9ro2

Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Jeu 10 Mai 2012 - 17:54
En même temps, ce genre de raisonnement risque de les faire couler encore plus rapidement ^^

Je pense que le plus gros désavantage des manhwas c'est qu'ils n'ont pas d’animé pour faire leurs promotions. Sinon je fais partie des gens qui ont tendance ne pas prêter attention à mangas, manhwa, etc. D'ailleurs nous on fait la distinction mais pour les gens qui ne connaissent pas, c'est tout pareil. XD

Je note tous les titres que vous avez donné, j'irais y jeter un œil. Ça m'a rendu curieuse Razz
avatar
Invité
Invité

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Jeu 10 Mai 2012 - 19:55
E.R Man a écrit:Je me pose un question concernant le manhwa :

"Est-ce qu'il s'implanter en France comme un vrai genre de bds comme les comics, la bande dessinée française/belge ou les mangas ?"

J'ai souvent davantage l'impression que les manhwa (et manhua) se mêlent complètement aux manga (dans la façon d'être vendus -positionnés aux mêmes endroits dans les magasins, quelques maisons d'éditions qui publient manga et manhwa même si c'est rare (comme Soleil qui publiait The Tarot Cafe)-) sur le marché Français. Un peu comme si tout était vendu en bloc en tant que "bandes dessinées Asiatiques" tout simplement. C'est pour ça que j'aurais tendance à répondre que, pour le moment, le manhwa ne s'implante pas dans notre pays comme "un vrai genre", mais plutôt presque comme un 'sous-genre'. Sans compter qu'aux yeux de ceux qui ne connaissent pas vraiment, "manhwa", "manga", "mais pfruit, quelle différence? Ca a presque le même nom et en plus ça n'a pas de couleurs!".
(Je dis ça, mais ça ne veut pas dire que je dénigre le manhwa, au contraire! là ce sont plutôt les impressions que j'ai eues concernant le marché français...)

E.R Man a écrit:
Espérons que Kwari tient et publie la série que je fais chez eux : The Sherlock Holmes Story, jusqu'au bout...

Cette édition est un vrai phénix... ça crève, ça revit, ça recrève... Je leur souhaite de tenir, cette fois.
J'espère aussi qu'ils arriveront à mener The Sherlock Holmes Story jusqu'au bout, ce qui me semble mieux parti que pour arriver à finir The Boss et son nombre important de tomes... (sans compter que j'ai cru voir certaine personnes dire qu'elles ne le trouvaient pas, et que je n'ai moi même pas réussi à apercevoir The Boss en magasin... la seule à la vue des gens était 100%Perfect Girl, et il y avait quelques tomes de The Sherlock Holmes Story nettement pas mis en valeur)
Cependant, cette fois, il y a aussi une branche publiant des BD franco-belge (Physalis), donc peut-être que ça tiendra mieux, qui sait...


Saizo a écrit:

J'ai suivie une série américaine qui était pas trop mal. Jamais de française pour le moment car celles que j'ai aperçues faisaient trop débutants, au niveau de l'histoire avec pas mal de clichés. :/

Roh, pourtant y'en a des sympa! ^^'
Appartement 44, par exemple, c'est bien mené, c'est bien dessiné, et y'a de quoi passer un bon moment devant.



Enfin bon, personnellement, que les séries arrêtent d'être publiées en France ou soient menées jusqu'au bout, rien ne m'arrête... Je teste en me disant simplement que si je ne le fais pas, je risque de passer à côté d'un truc sympa (après tout, ça n'enlève rien à la qualité d'un tome).
J'ai testé des manhwas que j'ai détestés (Love Pop par exemple), qui ne m'ont faits ni chaud ni froid (Mabinogi par exemple -et je me rends compte que c'est le seul sonyun que j'ai lu avec Witch Hunter... quelqu'un en aurait-il de bons à me conseiller?), et des qui m'ont énormément touchée (Hotel Africa, Fever...). Impossible de dire si je préférerais lire un manga plutôt qu'un manwha, ça dépendrait vraiment des séries qu'on me proposerait... Dans les deux cas il y a d'immenses bouses et de véritables perles, alors bon... x)
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Jeu 10 Mai 2012 - 20:35
Appartement 44, par exemple, c'est bien mené, c'est bien dessiné, et y'a de quoi passer un bon moment devant.
:happyy:
Je suis fan du premier tome mais je n'ai jamais réussi à trouver la suite. Trop peu connu malheureusement. Faudra que je pense à faire une fiche, tiens.

Je suis d'accord sur le fait que dans l'esprit de pas mal de monde "manga = asie" et pas seulement Japon. Mais en même temps qu'une BD soit belge, française ou américaine, ça s'appelle toujours une BD. Ça n'est pas forcement péjoratif. =)
Le manhwa risque de ne pas se faire une place en tant que genre à part entière, mais je suis persuadée qu'il trouvera sa place malgré tout, même si c'est sous l’appellation "manga" ^^

D'ailleurs même si beaucoup de maisons d'édition ferment, j'ai quand même l'impression que le nombre de parution a augmenté en flèche c'est dernières années. C'est plutôt encourageant.
avatar
Invité
Invité

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Jeu 10 Mai 2012 - 20:44
Crystal a écrit:
Appartement 44, par exemple, c'est bien mené, c'est bien dessiné, et y'a de quoi passer un bon moment devant.
:happyy:
Je suis fan du premier tome mais je n'ai jamais réussi à trouver la suite. Trop peu connu malheureusement. Faudra que je pense à faire une fiche, tiens.

Malheureusement! >o< J'ai la chance d'avoir un vendeur fan d'appartement 44 dans ma ville, et donc d'avoir accès aux tomes dès leur sortie, mais c'est bien le seul magasin où je trouve les tomes... (sinon, pour avoir accès aux couvertures/pages de chapitres et à quelques autres travaux de l'auteur, je ne saurais que trop conseiller d'aller voir son Deviantart (pseudo: Darax) ou encore son blog)

Crystal a écrit:Mais en même temps qu'une BD soit belge, française ou américaine, ça s'appelle toujours une BD. Ça n'est pas forcement péjoratif. =)

Ah mais je ne voulais pas dire le contraire. ^^ Mais comme dans la question posée par E.R.Man j'ai eu l'impression qu'il fallait voir le manhwa comme un genre à part, j'ai répondu en considérant ça. :3
(Après, que ça se fasse connaître en tant que "manhwa" ou que ça se fasse une belle place parmi les manga, à mes yeux peu importe, ça n'enlève rien à la qualité (ou ne rajoute rien aux défauts) des titres...)

Et j'ai aussi eu l'impression qu'il y avait un peu plus de manhwa ces derniers temps (notamment avec Booken Manga qui a l'air de se faire une petite place en ce moment en tant qu'éditeur).
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Jeu 10 Mai 2012 - 21:57
Tiens Crystal un autre manhwa qui vient juste de sortir il s'appelle Siesta, je l'ai acheté et c'est sympa aussi même si c'est moins "profond" que Plus beau que l'amour ou Flower of Evil.

Showel : Je testerai alors s'il est sympa. ^^
Et je suis d'accord avec ton avis ! =) (sauf le fait d'acheter des séries arrêtées... Parce que quand je suis lancée dans une histoire il me faut la fin sinon c'est la crise !! xD Et puis ça me fait dépenser de l'argent pour rien... Je lis donc en ligne. ^^)
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Mer 13 Juin 2012 - 15:44
Je lis quelques Manhwa comme Witch Hunter ou encore Veritas que j'ai vraiment adoré et qui est malheureusement finit...

Après je n'ai pas vraiment de préférence manga / manhwa tant que ça reste quelque chose que j'apprécie. Les manhwas restent souvent agréable vu qu'ils sortent un peu des sentiers bien tranchés des mangas qui "certains" ont tendance à se ressembler (à prendre avec des pincettes).

Saizo > Si tu aimes les manhwas typé combat tu devrais essayer Veritas disponible en France chez l'éditeur Samji.
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Jeu 5 Juil 2012 - 13:52
Je pense qu'il faut que certains lecteurs arrêtent de voir le manhwa comme un genre de manga moins bien fait et qu'ils arrêtent de comparer le manhwa au manga.

Le manhwa est un genre totalement différent du manga et cela dans l'histoire, le graphisme, le sens de publication ou le pays d'origine (le manhwa venant de Corée du Sud et le manga du Japon)
Sakuya
Sakuya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 415
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2011

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Jeu 5 Juil 2012 - 23:00
Alors moi je ne connais que de nom (et ce que sait =))
J'avoue je n'ai pas eu le courage de lire tout vos commentaires ... (honte à moi)
Alors si vous n'aviez qu'un titre à donner pour me convaincre d'en lire, votre préféré en clair ... Lequel ? (je ne suis pas difficile niveau genre, je suis ouverte à tout (ou presque XD)
Mais où vous les procuriez-vous ? Grandes surfaces ? Magasins spécialisés (si il en existe évidemment ^^)
Est-ce vraiment séparé du rayon manga ? Parce que dans le Carrefour près de chez moi ou encore l'espace culturelle Leclerc je ne vois pas de rayon ... Après peut être qu'ils les mélanges mais ne connaissant pas les titres je ne les remarques sans doute pas.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Jeu 5 Juil 2012 - 23:10
Et bien un titre de manhwa que je peux te conseiller (équivalent au shojo japonais) c'est Plus beau que l'amour.
Je n'ai pas lu beaucoup de série coréenne, mais celle-ci m'a fait une bonne impression, finie en 5 tomes.

Un autre que j'avais adoré, mais seuls 3 tomes sont parus en France (série arretée) c'est Flower of Evil. (on peut lire la suite sur internet sinon...)
Yegrina aussi est sympa, mais comme Flower of Evil il faut le lire sur internet car la série s'est vue arrêtée en France après le 1er tome sortit...

Oui c'est toujours les séries que j'ai déjà cité plus haut, je n'en ai pas commencé de nouvelles niveau Corée... ^^"
Ils sont tous comparables à du shojo.
Sakuya
Sakuya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 415
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2011

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Jeu 5 Juil 2012 - 23:39
Ah merci, je vais lire un ou deux scan sur internet pour voir à ça ;-) Et il faudra que j'aille voir si ils sont disponible près de chez moi =)

Et sinon pour ceux qui en on lu, pour les équivalents au shonen, il y a quoi ?
Mais ça me fait penser ... Les types sont comparable à ceux du manga ?
Il y a t-il autant de diversité ? Ou au contraire sont-ils plus nombreux ?

P.S : si la réponse est déjà donné au dessus dites le moi seulement, j'irai (re-)lire ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Jeu 5 Juil 2012 - 23:55
Sakuya a écrit:Et sinon pour ceux qui en on lu, pour les équivalents au shonen, il y a quoi ?
Mais ça me fait penser ... Les types sont comparable à ceux du manga ?
Il y a t-il autant de diversité ? Ou au contraire sont-ils plus nombreux ?
C'est comme pour les mangas, c'est aussi classer par genre mais je serai incapable de te dire les correspondances entre les deux.

Il me semble que le Japon est le 1er producteur et consommateur mondial de BD (dans le sens large). Donc niveau diversité, c'est également le 1er.

En France, le manhwa peine à s'installer et on voit les éditeurs spécialisés dans ce domaine couler les uns après les autres. Donc le conseil ultime : attendez la fin de la série pour l'acheter XD

Pour des titres connus type aventure, tu as The Breaker, The Swordsman, Witch Hunter, Yureka, Dangoo, Chonchu...

_________________
Le "manhwa" et vous 9ro2

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Ven 6 Juil 2012 - 8:43
Normalement:
-Seinen=>Chungnyun
-Shonen=>Sonyun
-Shojo=>Sunjung
Pour le reste je n'en ai aucune idée. xD

Si ça intéresse quelqu'un, sur Manga News, y'a des listes de séries. ICI pour celle des sonyun.

Et c'est vrai qu'on voit les éditeurs couler les uns après les autres... (et Kwari n'a pas l'air de faire un départ fabuleux, tandis que Booken Manga a l'air de décevoir un peu ces temps-ci... Encore que... )
Mais du coup si on attend que la série soit finie, on lit plus grand chose, c'est dommage. xD (enfin après je fais partie de ceux qui lisent sans hésiter tout et n'importe quoi même inachevé ou en arrêt de publication depuis des années donc bon... et tous les manhwa que j'ai aimé n'ont jamais été entièrement publié en France, fufu. ù___ù''')
Contenu sponsorisé

Le "manhwa" et vous Empty Re: Le "manhwa" et vous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum