Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Hôshin Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Hôshin Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Raimaru
Raimaru
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Singe
Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2009

[MANGA/ANIME] Hôshin Empty [MANGA/ANIME] Hôshin

Sam 5 Juin 2010 - 19:26
[MANGA/ANIME] Hôshin Taikoubou

Hôshin

Manga :

Titre : Hôshin ~ L'Investiture des Dieux
Titre original : Houshin Engi
Auteur : FUJISAKI Ryû
Type : Shônen
Genres : Aventure, Heroic Fantasy, action
Nombre de volumes : 23 français (terminé); 23 volumes simples et 18 deluxes japonais (terminé)
Éditeur français : Glénat
Éditeur japonais : Shueisha prépublié dans le Weekly Shônen Jump
Prix : 6€50

Anime :

Titre : Soul Hunter
Titre original : Senkaiden Houshin Engi
Nombre d'épisodes : 26 (terminé)
Licencié par Déclic images

Résumé

Chine, XIème siècle avant Jésus-Christ. Le Roi Zhou était un empereur bienveillant et acclamé par le peuple, jusqu'à ce qu'il prenne pour maîtresse Daji. Cette dernière est en fait une démone qui en envoutant le Roi Zhou contrôle le pays. Elle affame le peuple et fait subir des tortures ignobles à tout ceux qui se mettent sur son chemin.
Dans les mont Kun-Lun, la montagne des immortels, Taigong Wang est un jeune disciple de 72 ans. Flemmard et peu enjoué à l'idée de s'entraîner, le grand maître Yuanshi lui confie néanmoins l'exécution du plan Hôshin : il doit exécuter 365 démons-immortels sur Terre afin de les empêcher de nuire aux humains, leur âme étant directement envoyées dans la tour Hôshin à leur mort. Daji fait parti de ces démons. Pour l'aider dans sa tâche, Yuanshi lui offre une arme d'Immortel, un Baobei capable d'envoyer des bourrasques de vents, ainsi qu'une monture magique, Sibu Xiang. Tout au long de son périple, Taigong va se constituer une petite équipe : Yang-Jian, Nazha, Fei-Hu, Tianhua lui seront de précieux alliés...

Personnages

Nom chinois/nom japonais

Spoiler:

Avis

Hôshin est un manga du Weekly Shônen Jump datant de 1996 à 2000. Mais il n'a pas pris une ride.

Bienvenue dans le monde magique des Immortels

Dès les premières pages, Hôshin nous plongent dans un monde fantastique et magique : les Immortels ont beau être vieux, ils paraissent jeunes, ils utilisent des armes magiques de toutes sortes appelées Baobei et sont accompagnés de familiers. Ce n'est pas pour rien que la plupart des jeux vidéos japonais dérivés de cette série sont des RPG, le titre en a tous les bons ingrédients. Et d'ailleurs, là où l'univers de Fujisaki est amusant, c'est qu'il multiplie volontairement les anachronismes dans ce monde antique : sabre-laser, robots et vaisseaux spatiaux se mêlent aux épées, chevaux et armures.

Un manga aux multiples personnages

La force ou le frein au succès de ce titre est sa foule de personnages. Certains ne s'y retrouveront pas, d'autres (comme moi) adorent ce principe, à partir du moment où les protagonistes ont leur intérêt. Et j'attire votre attention sur ce point : les personnages sont tous hauts en couleur et très charismatiques, à tel point que cela devient difficile de choisir celui qu'on préfère ! Rares sont ceux qui n'apportent rien à l'histoire.

Un style graphique des plus singuliers

Là encore, certains n'approuveront pas toujours le style de l'auteur. Mains et pieds démesurément grands, proportions bizarroïdes, vêtements très détaillés... Mais le seul et unique défaut qu'on peut faire à l'auteur, c'est que durant une partie de son manga, l'action est parfois brouillonne. Ce défaut s'estompe plus tard, et les cases deviennent magnifiques et claires. TOUT le reste, on ne peut lui reprocher de ne pas être bon, puisque c'est son style.

Une histoire qui n'a de cesse de nous surprendre

Si le résumé initial peut vous sembler plat, oubliez le vite. L'histoire va bien vite se complexifier. Daji reste durant toute l'histoire la grande méchante d'arrière-plan, mais d'autres antagonistes vont barrer la route à l'équipe des héros, et chacun aura son arc : l'arc de Zhao Gongming, l'Immortel complètement snobe et exubérant, et l'arc des Îles Célestes, avec Wang Tianjun, l'adversaire le plus charismatique de Taigong Wang. Les rebondissements sont multiples, et les combats toujours plus palpitants. On ne s'ennuie jamais dans Hôshin !

Beaucoup d'humour...

On rit aussi beaucoup dans Hôshin. Des scènes sont à se tordre par terre. Je ne vous citerais pas le volume 12, où l'auteur fera un gag d'anthologie. Néanmoins, un autre défaut de Hôshin peut être cet humour envahissant, à tel point qu'il ellipse par moment les scènes dramatiques, voire tragique. Bref, vous savez à quoi vous attendre...


L'anime

Je ne m'étalerais pas là dessus. Il fait très vieux graphiquement, et est beaucoup raccourci par rapport au manga. Pourtant, il y a des longueurs, c'est dire la différence de qualité. En revanche, la fin étant alternative, elle présente un intérêt certain pour le fan de base comme moi, mais rien à voir avec l'énormitude de la fin du manga.

Alors ? Verdict ?

C'est mon manga préféré. Pour tous les amateurs de combats, de mangas aux foules de personnages, comme Reborn ! ou D.Gray-Man, ce manga est des plus divertissant. Et à partir du moment où les défauts potentiels ne le sont pas pour vous, ce manga devient vraiment exceptionnel, c'est mon cas.

Visuels

Couvertures françaises

Couvertures japonaises

Scan 1

Scan 2

Scan 3

Image Artbook 1

Image Artbook 2

Image Artbook 3

Totalité de l'Artbook spoil possible
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Hôshin Empty Re: [MANGA/ANIME] Hôshin

Sam 5 Juin 2010 - 20:54
Merci pour tes fiches ! o/
Biens intéressantes et complètes.

J'avoue être plus intéressé par Hôshin que JoJo's Bizarre Adventure.
Maintenant je sais d'où vient ton avatar. ^^

_________________
[MANGA/ANIME] Hôshin 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Hôshin Club-o11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum