Manga-Fan
Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? Empty Quel est votre Film/Anime de l'année 2009?

Lun 28 Déc 2009 - 22:26
Même chose que pour les mangas, quel anime ou film d'animation vous aura le plus marqué cette année?

Pour quelles raisons? La musique? la réalisation? Le scenario?

Laissez-vous emporter par votre esprit litteraire pour vous exprimer (reprise d'un certain slogan de Kaze ^^)
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? Empty Re: Quel est votre Film/Anime de l'année 2009?

Sam 2 Jan 2010 - 0:11
Aller tentative de relance XD!

Niveau film, celui que j'ai preféré reste Kara no Kyoukai 7: Presomption de Meurtre (2e Partie), de par sa réalisation que j'ai adoré, mais aussi parce qu'il conclue l'une de mes series préférés...
Après j'en ai pas vu beaucoup, et puis les autres sont plus anciens... mais je pourrai citer Piano Forest de Madhouse, ou encore le très sympathique Ponyo sur la Falaise!

Sinon niveau anime, j'ai adoré Clannad~After Story, Phantom~Requiem for the Phantom egalement, même si j'aurai aimé un final plus exposif ^^

Sinon j'ai decouvert d'excellents anime des années precedentes, comme Gundam 00, Ergo Proxy, ainsi que la serie des Full Metal Panic! et ses 3 saisons! mention special à Higurashi no Naku Koro ni qui m'aura tenu en haleine pendant l'été!
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? Empty Re: Quel est votre Film/Anime de l'année 2009?

Sam 2 Jan 2010 - 13:49
Je t'aide dans la relance du topic collègue!

Je n'ai pas vu énormément de films cette année, je voulais voir Summer Wars pour mon traditionnel film d'animation du 31 décembre mais je n'ai rien trouvé de concluant. Je me suis rabattu sur Byousoku 5 cm (j'ai pas perdu au change).

Il y avait bien les KnK ou Ponyo comme soulignait Normand mais ça ne m'avait pas transcendé. Vexille m'avait un peu déçu et par élimination il ne reste plus que...Evangelion 2.0 : You can (not) advance. Encore Evangelion vous me direz, mais par élimination et même si je m'attendais à mieux (j'avais mis la barre trop haute je pense), il ne restait plus que lui.

En anime, je ne suis pas souvent à jour, j'aime bien attendre que des séries soient terminées pour les regarder.
J'ai redécouvert Gankutsuou qui m'a laissé une meilleure impression que le 1er visionnage (je ferais une petite fiche à l'occase).

Avec Gankutsuou, l'autre anime de l'année est Haibane Renmei qui m'a fait une très bonne impression et m'a un peu réconcilié avec un genre qui me décevait de plus en plus.

Sinon grâce aux fiches du forum, je m'étais suis mis aux Ef et à True Tears, tous très bons à voir.

Le très bon Higashi no eden de Kenji Kamiyama est aussi à souligner, il ne reste plus qu'à attendre les films pour conclure le tout.

Pour finir, la séance nostalgie, j'ai enfin pu regarder en entier Nadia et c'était vraiment très bon malgré le poids du temps qui se fait sentir sur l'animation.

_________________
Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? 9ro2

Spoiler:
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? Empty Re: Quel est votre Film/Anime de l'année 2009?

Sam 2 Jan 2010 - 17:58
Hum, euh, cela porte seulement sur ce qui est en sorti en 2009 si je comprends bien ^^
Dans ce cas, seul un anime m'aura marquée : Higashi no Eden. Déjà une belle musique en ouverture (Oasis, c'pas rien tout de même x) ), un scénario mystérieux et captivant, une intrigue bien cousue. Dès le premier épi on est directement immergé dans l'univers, et l'on retrouve les indices en même temps que les personnages.
Minato
Minato
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Poissons Tigre
Nombre de messages : 90
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2009
http://agito-legend.skyrock.com/

Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? Empty Re: Quel est votre Film/Anime de l'année 2009?

Mar 5 Jan 2010 - 2:48
Alors, moi cette année :

K-ON, Kobato, Seitokai no Ichizon, Kimi no todoke.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? Empty Re: Quel est votre Film/Anime de l'année 2009?

Mar 5 Jan 2010 - 21:23
Hmm... Je suis en train de refaire ma liste des animés de 2009 que j'ai vu... Dur de dire quel fut celui de l'année O_o... XD

Si on prend les animés qui ont fini en 2009 mais qui peuvent avoir commencé en 2008... C'est alors la saison 2 de Gundam 00 qui l'emporte. Because it's super ! \O/
Bon certes, il y a des défauts, des trucs trop gros ou un peu rapide, mais quand on est dedans ! Ouahhh, purée j'ai du en laisser passer des jurons d'enthousiasme !! *___* ! XD


Mais les animés vraiment de 2009... Bah en regardant... C'est un animé que j'ai fini tout récemment : Spice and Wolf II ! Very Happy
En fait en même temps ça me permet de marquer à la fois la série en entière dont j'attends avec impatience la troisième saison ! J'aime énormément S&W, un peu pour tout, mais un peu plus pour le magnifique duo qu'est celui de Horo et Lawrence.

Les animé auquels je donnerais une petite mention spéciale pour 2009, c'est déjà avant tout Umi Monogatari. Très bel animé avec la belle Marin, la ténébreuse Kanon XD. L'anime est vraiment beau, l'histoire même si très colorée de bons sentiments m'a vraiment plu, comme pour la réalisation soignée *se rappelle le visage en larme de Marin T_T* et la musique (Violet de Marble~ et l'end' des plus mignons). A voir !!
Puis Taishou Yakyuu Musume, ça avait été pour moi un énorme coup de cœur que cette série, autant que Umi Monogatari la même saison. La différence est bien visible sur l'écran, c'est bien moins beau, mais malgré cela j'avais pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de notre équipe de baseball féminin dans le Japon des années 30. Sans compter que j'ai beaucoup rigolé. =D

Une mention du n'importe quoi pour... Sengoku Basara ! LOL
Aha~ juste énorme cette série. En plus de se targuer d'une réalisation impeccable, on a un scénario si classique et si décalé à la fois à cause de personnages... euh... uniques quoi ! XD
Jamais vu de combats aussi détonnant que Sengoku Basara ! O/

Voilà, ça fait quatre titres que je retiens pour 2009, cinq si on prend Gundam 00.
Faudrait que je regarde aussi sur les séries plus anciennes que j'ai découvert seulement l'année dernière... Mais ça sera tout pour l'instant. ^^

_________________
Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? 308815Aria1

Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? Empty Re: Quel est votre Film/Anime de l'année 2009?

Dim 10 Jan 2010 - 23:15
Pour ma part, la révélation de 2009 est sans conteste Kemono no Souja Erin ! ='3
Pour quelles raisons? La musique? la réalisation? Le scenario?
Les trois ! \O/ Et puis les personnages aussi, l'ambiance, y tout y tout.
Très sympathique au départ, légèrement agaçant ensuite de par son rythme, mais au final extrêmement passionnant, bien maitrisé et beaucoup plus mature qu'on ne le pense. Je développe pas parce que je vous ferais une fiche bientôt (après me finir les deux derniers ce soir), mais ça mérite vraiment le détour, et de ne pas lâcher en cours de route ! Une petite perle.

Mais en fait, il y a pas mal d'animes que j'ai beaucoup appréciés ! =3
Sengoku Basara pour moi aussi bien sûr (vivement la saison 2 ! Very Happy ).
L'excellent Tokyo Magnitude 8.0, que je m'étonne que personne n'aie encore cité. =O
Phantom, pour son ambiance, ses graphismes, pour Ein et Zwei, pour Reiji et Elen, pour mini Cal, pour Clau et pour tous les autres.
Ride Back, parce qu'il était rondement mené, et avec une héroïne attachante. Dommage que le temps ne joue pas en sa faveur, il lui manque ce petit quelque chose qui fait qu'on le coup-de-cœurise sur le long terme...
Higashi no Eden, pour son côté sérieux/décalé, pour son scénario et pour Akira. <3 (il faut que je me le termine d'ailleurs, mais je le laisse en suspense de peur d'être trop impatiente pour tenir le suspense avant les films XD)
Spice and Wolf II, of course.

Et d'autres, mais quand même, après ça va faire beaucoup pour le topic de l'anime de l'année. XD
Ah si... quand même, faudrait pas oublier que dans les animes commencés en 2008 mais finis en 2009 il y a.... Casshern ! :<33:

Côté films, pas grand chose par contre pour moi, je n'ai pas encore vu KnK7, le petit Cencoroll qui m'attirait beaucoup s'avère en fait du sympa sans plus, et je n'ai pas vu grand chose d'autre de toute façon. Il reste quand même Ponyo, qui sans être un grand chef d'œuvre (quand on compare au potentiel du maître Mimi) reste absolument adorable, très beau et avec une superbe OST.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? Empty Re: Quel est votre Film/Anime de l'année 2009?

Lun 11 Jan 2010 - 8:23
Ashelia a écrit:r, et de ne pas lâcher en cours de route ! Une petite perle.
... Tu me donnes envie de m'y remettre... =O
Le premier épisode était bien plaisant, mais j'en retiens encore là que son très bel opening. Faudrait que je reprenne (par contre c'est assez long, donc faut vraiment que j'm'y lance sérieusement XD).


Tokyo Magnitude 8.0, je l'avais beaucoup aimé, mais il n'entre pas dans mes préférés. S'il était très prenant, surtout sa fin..., je n'y ai pas trouvé tout ce qui en ferait un de mes préférés (personnages, musiques, etc). Après reste qu'il est très bon. =)

En comparaison j'lui ai préféré assez nettement (même si ce n'est pas du tout le même genre) un shonen du genre 07-Ghost (malgré son début bien mollasson). ^^

_________________
Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? 308815Aria1

Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? Empty Re: Quel est votre Film/Anime de l'année 2009?

Lun 11 Jan 2010 - 18:42
ZGMF Balmung a écrit:... Tu me donnes envie de m'y remettre... =O
C'était le but ! Very Happy
Le début peut plaire ou ne pas plaire parce qu'assez léger voire limite enfantin si on y regarde pas de plus près (mais on a quand même déjà tout le background sur la guerre derrière, et le statut du peuple Kiri, qui fait qu'on se doute déjà que tout ne sera pas rose), mais de toute façon, la relation Erin/Soyon est des plus savoureuses en fait. Faut aller déjà jusqu'à l'épisode 7, qui marque un premier virage à 180°, après le rythme peut être un peu frustrant, mais je me suis rendue compte dans la dernière partie que s'il m'avait paru être un défaut sur le coup, finalement ça donne une très bonne assise à la série et ça vaut le coup.^^

C'est marrant parce que moi une série qui me fait ressentir des émotion fortes, bah elle a déjà de forte chances pour que je l'apprécie beaucoup, c'est pas forcément le cas, mais quand même. Et surtout, ça en fait une série marquante qui même quand les autres qualités me paraitront moindre avec le temps (ou si les défauts ressortent) me laissera une impression positive (cf Kimi Ga Nozomu Eien ^^). Et donc une jolie place dans un bilan qui retiens les séries marquantes.^^

07-Ghost, j'avoue que ça ne m'attire pas trop a priori, faudra ptêtre que je tente le coup alors... =O
Contenu sponsorisé

Quel est votre Film/Anime de l'année 2009? Empty Re: Quel est votre Film/Anime de l'année 2009?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum